Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack 2 Pro
Photos
1/7
VCV Rack 2 Pro

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test VCV Rack 2

  • 32 réponses
  • 21 participants
  • 3 481 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test VCV Rack 2
4220.jpg
Matériel ou logiciel, le modulaire a le vent en poupe et ce n’est pas avec VCV Rack que cela est près de s’arrêter vu que sa V2 offre quantité de choses attendues par la communauté de ses utilisateurs.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
22
Citation de tanabarbier :
Citation de pyerbass :
... des probabilité, le hasard, le déterminisme et la grande zone grise entre les deux ...


Pyer, des affinités avec l'aléatoire, serait-tu le Pyer de Geodesics ?
Si oui, alors BRAVO et MERCI pour ton travail ! (et quelle attention au manuel, incroyable, des oeuvres d'art à part entière).
Si non désolé, héhé.


Oui c'est bien moi ;-) J'ai fait le concept le design le manuel, mais c'est Marc Boulé de Impromptu qui a mis en place le code
Merci beaucoup pour ton commentaire encourageant :D J'espère pouvoir en ajouter d'autres cette année
23
J'en étais resté au logiciel du Nord Modular G2 version gratuite de démo https://www.nordkeyboards.com/downloads/nord-modular-g2 (qui sonne pas mal suivant la carte son dont on dispose, mais mieux avec leur matos, c'est sûr), merci pour ce test qui m'ouvre des horizons. Je vais pouvoir passer dessus plein du temps que je n'ai pas ! :bravo::mdr:

Be bop a loulou !

24
Citation de pyerbass :

Oui c'est bien moi ;-) J'ai fait le concept le design le manuel, mais c'est Marc Boulé de Impromptu qui a mis en place le code
Merci beaucoup pour ton commentaire encourageant :D J'espère pouvoir en ajouter d'autres cette année


D'autres ? Je serai à l'affut, c'est sûr !
Fate est dans presque tous mes patchs..
25
La version Free de Rack 2 tourne impeccablement sur mon IMac 27 i7 32 Go (fin 2015) et sous Big Sur. Du coup, encouragé par le test "mais la version VST fonctionne très bien dans Ableton Live 11", je me décide de prendre en fin de soirée d'hier vendredi la version Pro pour pouvoir l'utiliser dans Ableton Live 11 Suite et là déception totale, en dehors d'un patch basique, tout ce que j'ai testé avec succès dans la version de base se traduit par un crash immédiat d'Ableton Live. J'avoue que sur l'instant, et après avoir constaté sur le Net que je n'étais pas le seul à connaître cette mésaventure avec Rack2 Pro, j'ai eu un sentiment d'avoir dépensé vainement 149 euros pour un truc qui plante. Et ce d'autant plus que j'utilise aussi Softube qui lui tourne sans aucun problème ! Toutefois, j'ai testé Rack 2 Pro sur Studio One Pro 5, et là, bonne surprise, ça fonctionne et je peux enregistrer directement dans un dossier des sessions avec l'enregistreur de Melda Productions MRecorder - qui n'est pas sans me rappeler l'ancien Plugin Tape It 2. Déjà, c'est un moindre mal. Mais ce n'est pas Ableton Live et mes modules Max for Live personnalisés pour traiter le son, de pouvoir créer des séquences avec Opusmodus et associer mes synthés hardware dont 2 B2600. Ce matin, j'ai effectué deux autres tests, l'un sur mon PC de 2015 i7 8 Go et là aussi, bonne surprise, VCV Rack2 Pro tourne sans problème avec Ableton Live 11 suite et mes effets audio. Autre test, cette fois-ci avec le MacBook Pro 13 16 Go M1, et là aussi, VCV Rack 2 Pro tourne - a priori - sans problème avec Ableton Live 11 suite.

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 14:45:09 ]

26
Est-ce que VCV Rack 2 propose des modules (Oscillateur...) polyphoniques ?
27
oui les 3/4

https://soundcloud.com/nicosplash

28
Nicosplash : Merci pour ta réponse, je vais tester dans un premier temps la version gratuite. :clin:

Est ce que le Vst (Version Pro) est stable ?
29
Perso sous live11 et Windows zéro souci , à noter qu il existe une version non officielle complètement open source qui reprend la plupart des modules et fonctions
Thom'
30
Bonjour,

Si cela peut vous intéresser, je viens de créer une chaîne YouTube dédiée à VCV Rack, et exclusivement en français !
Merci de vos retours 😀.
https://youtube.com/@SyntheBuel?feature=shared