Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vongon Replay
Photos
1/3
Vongon Replay

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Vongon

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez Replay

  • 34 réponses
  • 25 participants
  • 2 392 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez Replay
345822.jpg
Direction le catalogue de Vonton pour retrouver le nouveau synthétiseur Replay, sorti il y a peu.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
L'alimentation est conforme à ce qui se fait dans le monde des pédales : 2.1mm 9 Volt DC, Center Negative.
Toutes les alimentation des synthés que j'utilise sont à centre positif.

Tu branches ton Korg Volca avec cette alimentation ou le contraire, je suis curieux de savoir qui va mourir le premier.

Les connectiques jack 6.35 mono sur ce type de synthé ? Vu le public visé une simple sortie casque stéréo suffit.
Le synthé ne fait pas carte son USB, pour un produit 100 % numérique c'est dommage.

Pas de connexion sans fil vers le monde Ipad, le produit rate sa cible.

Le tarif est départ USA, il faut ajouter TVA, frais de douanes, ... donc plus de 1 000 Euros.
22
Bon pour faire l'avocat du diable, même si le look est très prononcé et ne plaira pas à tous le monde, le workflow live c'est mort. Par contre un musicien qui accroche avec ce look, en home studio, le son n'a pas l'air franchement dégeu (même sans effets); C'est du rapide pour une idée musicale (l'intérêt du juno justement), la diversité des sons est impressionnante pour une petite machine. Sûr le terrain de jeu numérique/analo, beaucoup sont d'accord qu'il n'a plus lieu d'être. Y'a des basses bien fat, pad chouettes, fx à souhait... Le prix c'est comme tout produit qui se détache du lot, je trouve ca cool de voir un constructeur se démarquer, tout en rassemblant certaines similarités sonores à des objets vintages ultra chers en occaz.


[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 11:23:45 ]

23
Pareil que chamun, perso j'applaudis le design que je trouve enfin différent de tout ce qu'on a déjà, et accessoirement magnifique, mais à voir si à l'utilisation c'est laborieux.
Comme le synthé a l'air plutôt simple, ce qui pour moi n'est pas du tout un défaut, ça peut vite fonctionner aussi. Je trouve que juger un synth sur ses specs est parfois vraiment trompeur, on en a vu beaucoup ici et ailleurs cracher sur l'OP-1 pour des raisons un peu similaires (positionnement tarifaire, manque de certaines fonctions, limitations etc..) et au final je trouve qu'il faut être de mauvaise foi pour pas reconnaitre que c'est un excellent instrument, novateur, qui a donné beaucoup d'idées à beaucoup de gens, ce qui reste le but d'un instrument de musique.
À tester! mais c'est trop tôt pour crier au foutage de gueule
24

C’est la forme classique d’un post au sujet d’une nouveauté, post qui s’emporte parfois jusqu’à l’hystérie puis se calme vers soit l’oubli soit vers un fort intérêt (voire l’Osmose où l’on a atteint des sommets)
25
Citation de Chamun :


Finalement, après avoir écouté une partie de cette vidéo, je trouve qu'on a affaire à un VA convaincant. Ce que j'avais pu en écouter auparavant ne m'avait pas particulièrement "époustouflifié".

Possible que ce synthé trouve son public...

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 13:15:30 ]

26
L'extrait suivant:
"moteur sonore analo­gique virtuel à six voix qui émule la réponse orga­nique d’un circuit analo­gique"
m'a amené à réfléchir sur la signification du message promotionnel du fabricant.
Organique, dans le cas qui nous interesse, vient de l'anglais:
"Organic, relating to or derived from living matter",
soit "relatif à ou dérivé de matière vivante", il n'est donc pas possible de dire d'un synthé analogique qu'il dérive de la matière vivante puisque ses composants sont issus de matières minérales, inertes dans la définition actuelle de nos connaissances scientifiques.
Par transitivité un synthé analo n'est donc pas " organic " et ne sonnera pas " organic " donc naturel, cqfd...
En ce qui concerne l'instrument lui-même je ne comprends pas ce qui pousse ces entreprises à nous ressortir indéfiniment de très ( trop?) chères itérations d'émulations analogiques compte tenu du nombres d'occasions VA disponibles à prix cassés sur AF , Reverb eBay ou le BC....
Parmi mes récentes acquisitions je cite: Nord lead 2X, Alexis micron, miromonsta 2, tous en dessous de la barre de 500€.
Ce Vogon Replay est complètement superflux, dans le format mini les développements de Polyend, Kiviak ou Yamaha sont bien plus inovants sans atteindre des prix stratosphériques...

Et quitte à utiliser la puissance de calcul du numérique, dans un format mini, pourquoi ne pas proposer l'équivalent portable d'un Fairlight CMI ou d' un NED Synclavier incluant des convertisseurs A/D & D/A de bon niveau, une interface homme machine efficace et un boîtier robuste pour 1000 à 1500 €.
Avis aux développeurs entrepreneurs français 😉

The AirKraft

27
Citation de Airkraft :
pourquoi ne pas proposer l'équivalent portable d'un Fairlight CMI, une interface homme machine efficace.

Tu as un peu d'avance sur le premier avril.


NED Synclavier version Regen existe déjà.

Concernant l’interface homme machine efficace, le synthé proposé ici atteint un certain niveau de perfection. Peu de commandes directes, c'est tellement intuitif que le développeur n'a pas souhaité rendre la description des fonctions lisibles. Tout ce qui peut sembler complexe à un non initié est éliminé, par exemple les touches blanches et noir d'un clavier sensible à la vélocité et pire encore à l'aftertouch, ici rien de compliqué, des touches blanches tout ou rien.
L'implémentation d'un séquenceur n'est pas nécessaire car remplacé par un puissant arpégiateur (le gars sur YouTube ne s'est pas fait avoir, il a bien compris que c'est en fait un séquenceur, mais en plus simple, si tu ajoutes une note à l'arpégiateur, ça l'ajoute à la séquence). Un fonctionnement enfantin.
28
Citation de efbie :
Finalement, après avoir écouté une partie de cette vidéo, je trouve qu'on a affaire à un VA convaincant. Ce que j'avais pu en écouter auparavant ne m'avait pas particulièrement "époustouflifié".

Possible que ce synthé trouve son public...

(Presque) n'importe quel synthé entre les mains de Sarah Belle Reid devient tout à coup intéressant.
Mais je reste sceptique quant aux possiblités offertes et à la plus-value. Par contre, la vidéo ma fait découvrir les autres produits de Vongon, comme l'Ultrasheer et le Polyphrase, bien plus intriguants.

x
Hors sujet :
Bon, et ce Vongon reste mieux qu'un générateur de poésie Vogon
29
Je le trouve sympa, ce look. ça change et l'interface est tellement simple qu'on n'aura pas besoin de la sérigraphie.

Dommage que tout soit pété par les fonctions cachées et par le prix délirant au vu des specs pour l'instant.
30
Citation :
NED Synclavier version Regen existe déjà
, effectivement je l'avait oublié celui là

Citation :
Concernant l’interface homme machine efficace, le synthé proposé ici atteint un certain niveau de perfection. Peu de commandes directes, c'est tellement intuitif que le développeur n'a pas souhaité rendre la description des fonctions lisibles. Tout ce qui peut sembler complexe à un non initié est éliminé, par exemple les touches blanches et noir d'un clavier sensible à la vélocité et pire encore à l'aftertouch, ici rien de compliqué, des touches blanches tout ou rien


Est-ce de l'humour anglais, du 2ème degré ou le penses-tu vraiment ?:clin:

The AirKraft