Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

  • 282 réponses
  • 58 participants
  • 23 934 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de barbenzinc :
Merci pour le test !

Par contre pour le LFO à 500 Hz, j'ai un doute (voir même un gros dûte), on est loin de l'audio...
On est plus dans les 25-30 Hz avec environ 36ms par cycle.

Par contre dans le manuel il est inscrit 500Hz...


Il restait un peu de Cerumen dans les oreilles de Dave? :mrg:

22
Cé-Cé-Cé ...Cérumen ! (Sur un air de la compagnie Créole) :facepalm:
23
J’avoue ne pas avoir mesuré la fréquence du LFO, ce qui est sûr c’est qu’il monte dans l’audio, plus haut que celui des Rev2 et Rev3...
Pour la comparaison sonore pure P5 Rev4 / P6, je ne me prononcerai pas, car je n’ai pas les deux synthés sous les oreilles en même temps. Surtout quand je lis que certains les trouvent identiques à 85%, c’est déjà très précis (et presque risible quand on y réfléchit, pourquoi pas 82 ou 87% tant qu’on y est...). Pour moi ce sont 2 machines différentes, par les possibilités et le form factor. J’avais fait un comparo P6 / P5 Rev3 dans le test du P6 pour montrer combien le P6 pouvait sonner comme un P5, donc à chacun de se faire une idée du %.
Mais c’est justement dans le form factor (bois, clavier de 5 octaves de meilleure qualité, potentiomètres vissés impeccables, switches de type Schadow) que l’écart se creuse.
Du coup, c’est surtout entre un module P6 et un module P5 que la question se pose...

Et pensez à faire le quiz, sinon la prochaine fois, plutôt que faire un quiz, je passerai mon temps à mesurer la fréquence des LFO... :clin:
24
J'ai bien pensé à faire le quizz, mais ce serait vraiment pifométrique, tellement j'ai trouvé les 2 machines semblables sur le son.

25
Mersynthwalker, pour ce test ainsi que ceux du Rev 2 et Rev 3 publiés juste avant.

Citation de coyote14 :
Je sais qu'il y a eu des blinds tests un peu partout entre P5/P6, mais pour avoir essayé ce Rev4 il y a peu, je n'ai pas souvenir que le Prophet 6 que j'ai eu quelques mois sonnait aussi bien, même s'il fait plus de choses.

A noter que tous ces comparatifs sonores entre P5/10 Rev 4 et P6 ont été faits (juste) avant l'arrivée (imprévue) du vintage knob sur le P6. Qui apporte vraiment au son de la bête (en plus du MPE ajouté au même moment).
Et je n'ai pas vu passer de comparo depuis, ça a dû énerver (tuer ?) toutes celles et ceux qui avaient passé beaucoup de temps pour faire leur comparatif (trop tôt). :((

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 16:25:47 ]

26
@synthwalker tous les extraits du quizz on un 3 parties rev2 rev3 et rev4?

Je n’ai pas encore écouté mais vu le nombre d’extraits ça va pas être évidents

Il faut donner la réponse dans ce format?
Quizz 11 : rev3 puis rev2 puis rev4
?

Ce qui est clair c’est qu’il y en a un qui se démarque assez facilement dans les quizz 12 17 et 35 mais franchement pour savoir qui est quoi...

Il va y à avoir du pifometre

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 16:40:13 ]

27
Citation de synthwalker :
Pour la comparaison sonore pure P5 Rev4 / P6, je ne me prononcerai pas, car je n’ai pas les deux synthés sous les oreilles en même temps.

Citation de synthwalker :
Et pensez à faire le quiz, sinon la prochaine fois, plutôt que faire un quiz, je passerai mon temps à mesurer la fréquence des LFO...


Pour les mêmes raisons, je n'ai pas les 3 machines dispos en même temps, ça ressemblerait plus à un jeu de hasard.
Il y a des différences mais qui fait quoi ?
28
Le quiz est commun aux 3 tests, ce sont les mêmes extraits joués dans le même ordre.
On entend des différences entre les Rev plus marquées dans certains extraits, donc l'idée c'est de s'imaginer lequel sonne comme ci ou comme ça. L'intérêt d'un tel quiz n'est pas d'avoir raison, mais justement de comparer ses a priori à la réalité. Il n'y a aucun danger, pas de risque de thrombose des oreilles...
Oui, les réponses sont du genre :
1. Rev6 Rev5 Rev7
2. Rev7 Rev6 Rev5
...
29
Citation de barbenzinc :
Citation de synthwalker :
Pour la comparaison sonore pure P5 Rev4 / P6, je ne me prononcerai pas, car je n’ai pas les deux synthés sous les oreilles en même temps.

Citation de synthwalker :
Et pensez à faire le quiz, sinon la prochaine fois, plutôt que faire un quiz, je passerai mon temps à mesurer la fréquence des LFO...


Pour les mêmes raisons, je n'ai pas les 3 machines dispos en même temps, ça ressemblerait plus à un jeu de hasard.
Il y a des différences mais qui fait quoi ?


Ceci dit, tu as pu longuement comparer les Rev3 et Rev4 côte à côte si j'ai bien vu ce qui se prépare pour le SFF 2021, donc tu es un privilégié, comme le Coyote... :clin:
30
Comment ça ? T'as vu quoi ? :clin: