Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes lance son nouveau préamplificateur baptisé Opus

  • 98 réponses
  • 25 participants
  • 5 716 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes lance son nouveau préamplificateur baptisé Opus
342612.jpg
Le nouveau produit de Two Notes reprend le format compact des C.A.B M et C.A.B M+.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de steffgo :
Ça n'est pas précisé, mais je suppose qu'on peut toujours l'utiliser entre l'ampli et le cab ?


Apparemment oui car il y a toujours la sensibilité AMP…
12
Citation de KoPaT :
Une pédale sans footswitch, en voilà un nouveau concept.
Pas moyen de switcher entre les presets sans un contrôleur midi.
Etonnant comme choix.


Citation de nikos_sophos :
Etonnant de ne pas pouvoir changer de preset au pied


Pas tellement, le midi est là pour ça. Imaginez, changement de canal + activation d’un effet et/ou d’un Boost, + changement de CAB, ou il faut être champion de claquettes, ou posséder plus de 2 jambes…
13
Citation de bpier :
Je dirai que l'Opus rend invendables les précédents Cab, dont le m+ que je possède. Car il les enterre en devenant la version parfaite, que l'on aurais aimé avoir.

Le CabM+ possède moins d'options mais quand tu n'as pas besoin de préamp et que tu ne gères pas le midi, ce boitier Opus n'apporte rien de plus.
D'ailleurs quel intérêt pour les personnes qui ont le Revolt?

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 10:12:37 ]

14
Citation de bpier :
Je dirai que l'Opus rend invendables les précédents Cab, dont le m+ que je possède. Car il les enterre en devenant la version parfaite, que l'on aurais aimé avoir.

perso je garderai mon CAB M+ dans ma valise micro pour reprendre des guitares en live, et cet OPUS prendra place sur mon pédalier
Citation de TAJ873 :
Citation de bpier :
Je dirai que l'Opus rend invendables les précédents Cab, dont le m+ que je possède. Car il les enterre en devenant la version parfaite, que l'on aurais aimé avoir.

Le CabM+ possède moins d'options mais quand tu n'as pas besoin de préamp et que tu ne gères pas le midi, ce boitier Opus n'apporte rien de plus.
D'ailleurs quel intérêt pour les personnes qui ont le Revolt?

Bah l’intérêt c’est de pouvoir changer de CAB automatiquement sur les 6 sons du Revolt (les 3 canaux plus le Boost)
15
J’aurais juste une klein petite question… est-ce que l’USB-C prends en charge l’audio, et ainsi, pourrait-on se servir de l’Opus comme carte son?
16
Citation de Loki H :
Citation de KoPaT :
Une pédale sans footswitch, en voilà un nouveau concept.
Pas moyen de switcher entre les presets sans un contrôleur midi.
Etonnant comme choix.


Citation de nikos_sophos :
Etonnant de ne pas pouvoir changer de preset au pied


Pas tellement, le midi est là pour ça. Imaginez, changement de canal + activation d’un effet et/ou d’un Boost, + changement de CAB, ou il faut être champion de claquettes, ou posséder plus de 2 jambes…


Oui mais c'est toujours bien d'avoir le choix, si on veut jouer "léger" ^^
17
Citation de Loki H :
J’aurais juste une klein petite question… est-ce que l’USB-C prends en charge l’audio, et ainsi, pourrait-on se servir de l’Opus comme carte son?


Je ne pense pas, je n’en vois pas l’intérêt en plus, ça n’est pas sa finalité ;)
L’usb est là pour l’édition et les mises à jour firmware.

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 10:44:48 ]

18
Dommage pour les possesseurs du CABm+, comme mézigue, qui fait déjà l'électrique, la folk/electro et la basse avec. Il faudra attendre que le petit neveu se mette à la guitare électrique pour le re-fourguer.
Ou garder les 2 !!
Les preamps, le midi.... C'est comme même sacrément alléchant :fou:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19
Citation :
Ou garder les 2 !!

je m’étais dit ça, mais ça veut dire que la moitié de ma chaine n'est pas midi. Du coup, je pense, du moins pour le moment, rester sur mon CabM, d'autant que mes preamps sont analos.
20
Alléchant sur le papier, mais ne rend pas pas pour autant le CAB M+ complètement obsolète s'il est accompagné de préamps de qualité (ce qui est mon cas). Mais comme j'ai maintenant deux pedalboards pour un seul CAB M, donc... :oops2::bave:

J'attends de vrais tests sur la partie TSM pour me faire une idée plus précise, mais en tout cas cet Opus coche pas mal de cases !

Question pour Guillaume Pille s'il passe dans le coin, est-ce que la section Enhancer a été revue ou non ?
Il faut avouer que cette fonction du CAB M+ fait vraiment toute la différence. Mais certains paramètres sont calibrés très bizarrement (genre le body uniquement exploitable entre 0 et 10%).

Et côté hardware, quelles sont les améliorations par rapport au CAB M ?