Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouvel arrivant dans la série Tonex d'IK Multimedia

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 767 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouvel arrivant dans la série Tonex d'IK Multimedia
346458.png
Le fabricant italien a ajouté une pédale au format micro à sa série Tonex. Elle intègre des effets et la simulation d'amplis et d'enceintes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Est ce qu'on peut utiliser cette pédale directement sur le son clair d'un ampli à lampes ? ou c'est uniquement dans le return ?

Sur le papier cela a l'air topissime surtout pour le tarif !!!!

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 15:52:04 ]

12
Citation de tomyz68 :
Est ce qu'on peut utiliser cette pédale directement sur le son clair d'un ampli à lampes ?


Ca dépend de l'utilisation ! Je crois avoir vu que la série ToneX pouvait aussi reproduire le son des pédales d'effet, auxquelles cas tu peux te servir de la ToneX One comme d'une pédale de disto numérique par exemple. Si tu veux obtenir un son "Marshall" mais que tu joues sur Fender, il vaudra peut-être mieux passer par le return de ton ampli, mais rien n'empêche de tester en façade également. Dans les deux cas, pense à désactiver la simulation de baffle, sinon ça sonnera dégueu.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
Intéressant ! Mais les différences avec le ToneX 1er du nom ne sont pas claires.
"Quand l'esprit ne repose sur rien, le véritable esprit apparait." Sutra du Diamant
14
Finalement après réflexion, la Tone X normale bien que plus chère est plus intéressante car elle inclue le logiciel en version max au lieu d’une version se ici. Bref bien cerner de quels sons on va avoir besoin avant d’acheter :)
15
200 (contre 1100 pour la version Max) Tone Models pour Tonex SE, c'est déjà beaucoup, en tout cas suffisamment pour la plupart des guitaristes ou bassistes. D'autant plus que les téléchargements de Tone Models utilisateurs sont quant à eux illimités

Mais personnellement j'aurais préféré une pédale au format des Multistomps de Zoom
16
... 179€ HT !!! ...
Pour moi c'est commandé :bravo:

dBHomeStudio

Facebook

17
Pédale reçue aujourd'hui avec le numéro de série 199, miam ! D'ici un an ou deux je pourrai la revendre à prix d'or sur Reverb...

Blague à part, en premier test ça fonctionne bien, très bien même, ça mange super bien mes pédales et j'en suis assez content. Maintenant, je ne suis pas un fan de reverb room, je préfère les reverb à plaque. Je posterai un avis plus complet sur le site.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

18
Cool !
Leur techno ne simule pas les effets de modulation/reverb. Donc j'imagine qu'il vaut mieux mettre une meilleure pédale/rack de reverb derrière.
En tout cas, si ça sonne comme le logiciel, ça ne peut être que du bon (je me régale avec une empreinte de Bassman trouvée en Free chez un utilisateur).
Pour la reverb, en logiciel, je mets une spring de leur "Sunset Studio" derrière et c'est nickel. S'il en faisaient une pédale, je pense que ça se vendrait bien.
19
il doit y avoir plusieurs réverb dedans comme dans la grosse tonex non ? parce que justement j'adorais leur plate, mais je pense que sur cette petite pédale il faut le faire depuis le logiciel, sur la grosse on pouvait changer le type de réverb dans la pédale directement.
20
Amalgam a sorti un pack pour le tone x one . Je l’ai testé en attendant de recevoir la tone x one sur la version gratuite de Tonex . Ca sonne très très bien par contre je trouve que certain presets manque de gain , pourtant tout est ok niveau carte son . Vous avez déjà eu le soucis avec des captures sous Tonex ?