Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX600
Photos
1/55
Martin Mania SCX600

Scanner de la marque Martin

Sujet [Compte rendu] Martin SCX600

  • 113 réponses
  • 23 participants
  • 15 582 vues
  • 22 followers
1 [Compte rendu] Martin SCX600
Salut, voici un petit compte rendu sur les MARTTIN SCX 600 :

Les 4 scans sur mon pont :



Un scan en détail :



Photo d'intérieur :



Ouverture du scan pour maintenance trés facile, un seul vis a dévisser à la main et le capot bascule et on a accés a tous, le top !!



Le gobo ouvert en blanc :
Dedans c'est une lampe Philips 24v 250 watts qui a une température de couleur plus élevé que les autres ELC, et le blanc sort vraiment pas mal par rapport a mes ancien ELC ou il sorté vraiment de blanc jaunatre, la je suis agréblement surpris du blanc



Les gobos verres : (agréablement surpris aussi par la qualité des projections, c'est net !!)



Encore du gobo verre :



Ici le gobo cercle en vert :



Les 4 scans en blanc vu de face (avec gobo étoile) :



Et maintenant du jaune :



Et du bleu :



Et du vert :




Scans en rouge avec gobos verre + par en rouge :



Encore le gobo verre rouge et blanc + par a led rouge :



En blanc de côté :



En jaune de face avec par a led rouge :
Afficher le premier post
41
Qu'est ce que t'appelle macro ? :?!:
42
Les macros sont des programmes pré enregistrés.
43

Citation : shuter indépendant !!, gobos rotatif


Ah non ça c'est pour le scx 600, nous on parlait du 500.
a++
44
Oui c'est pour le scx 600 que je parlait.
C'est le topic du scx 600 :clin:
45

Hors sujet : Oui j'avais bien compris que le le thème était le 600 mais dans les messages précédent on parlait en l'ocurence du 500. Enfin bref...


En tout cas c'est clair que la gamme scx est super !
a++
46
Voilà des news des test de cette aprême , hier ayant testé avec du gros son je n'avais pas perçu un bruit venant de l'intérieur d'un des scanners .
Un clicclac répétitif , aprés plusieurs écoutes , je constate que le bruit vient de l'obturateur des gobos , donc durant l'effet strob...
Voilà des photos pour mieux expliquer l'anomalie :

L'appareil en lui même :


Sa machinerie :


Le scanner defectueux :


on peut observer l'écartement entre la roue de gobos et l'obturateur qui est plus faible à quelques microns prêt mais ça fait la différence :



Conclusion : L'appareil fonctionne correctement mais l'obturateur frotte contre la roue de gobos , donc endomagement de la roue et de l'obturateur, et surtout un bruit facilement désagréable quand on est placé dérrière la régie, et qui peut aussi être audible par le public.

Bref renvoi SAV le plus vite possible et en espérant que le prochain ne sera pas monté par un chinois mal réveillé .

Sinon rien à dire sur les machines, un faisceau incroyable pour de l'halogéne,trés bien ventilé,gobos de rechanges ,programmes internes etc....
47
Bizare ce problème de shutter. C'est peut etre du a un choc pendant le transport. Toute facon renvoi au SAV c'est la meilleure solution.
En plus je crois que chaque machine est testé en sortie d'usine, meme en chine. Tu na pas essayé de bouger un peu la roue de gobo voir si elle n'est pas désséré ou légèrement voilé. Moi quand j'ai recu les miens, le faisceau ne sortait pas droit de l'optique et quand j'ai ouvert les lampes avaient bougés de leur compartiement c'est peut etre la meme chose avec la roue de gobo :noidea:
48

Citation : En plus je crois que chaque machine est testé en sortie d'usine, meme en chine



Martin fait construire ses machines en Chine ??
49
Oui la série Mania de chez Martin est assemblé en Chine.
Mais Martin ne s'en cache il l'annonce dans leur catalogue.
50
Précisons qu'il s'agit d'une usine appartenant à Martin et non d'un sous-traitant.
A.C.