Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]
Photos
1/1
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]

Sujet Fan club simulanalog

  • 141 réponses
  • 44 participants
  • 16 329 vues
  • 31 followers
1 Fan club simulanalog
Voili voilou.

J'ai un vamp2 que j'adore. J'ai un cubase que je commence à découvrir. ET la, je vois simulanalog GRATUIT ! JE n'irai pas jusqu'à dire aux chiottes amplitube mais plutôt que de claquer son fric dans un truc payant, essayez d'abord ça !

Merci les gars !
Afficher le premier post
101
Reponse rapide qui sera mise en tutorial:

Nécessite le plug VST en question et le module CV to CC de David Haupt http://www.dehaupt.com/SynthEdit/DH_CVtoMIDI_CC.htm

Etape 1 - Importer le VST comme module et mapper ses contrôles
  • Copier le VST dans le dossier VST de Synthedit

  • Lancer Synthedit

  • Dans un nouveau projet, importer comme module le VST en question

  • Dans les propriétés de ce module VST, assigner pour chaque contrôle un numéro de CC midi. Il est important pour cette étape de se prévoir un mapping (ex: Volume CC 7, etc...)


  • Etape 2 - Dessin de l'interface
    Dessinez l'interface a vos souhaits avec SE en utilisant des boutons et des knobs. La, bah, référence aux tutos classiques de Synthedit.

    Etape 3 - Lien interface/Module VST
    Pour chaque bouton/knob créé, on va convertir sa valeur classique de Volt Synthedit en Message de midi Control change correspondant au bouton paramétré en 1.
  • Relier le bouton à un module DE_CVtoCC

  • retrouver le numéro choisi étape 1 pour le controle qui correspond dans le VST ^^

  • Paramétrer le numéro de controle midi du DE_CVtoCC avec ce numéro

  • Relier la sortie midi du DE_CVtoCC à l'entrée midi du module VST paramétré

  • A refaire pour chaque bouton

    Etape 4 - Finaliser
    La je vous renvoie vers les tutoriaux sur snythedit sur comment faire un container et exporter un plug.

    Le reste n'est que bricolage avec synthedit, avec la possibilité de pouvoir cascader plusieurs VST dans un plug, etc... Ca prends beaucoup de temps pour rendre bien, mais ca en vaut la chandelle.

    Note: Le plug VST n'est pas "caché" dans un autre. Au premier lancement du plug créé, le fichier VST du plugin original sera décompressé et copie a cote du VST fait avec synthedit. Donc, vous serez grillé si vous le tentez avec un plug payant ^^.
    D4

    http://www.bellesondes.fr

    102
    Saluzatous

    J'me suis fais un tit ampli bien sympa basé sur la guitar suite et sur les bon conseil de D4p0up.
    Vous pouvez télécharger ça sur mon site http://www.apoplexy.net/ (rubrique macfizz dans les téléchargement)
    C'est encore une version beta que je vais décliner en une version JCM900 simple et une version Guitar Suite uniquement.

    Donnez moi vos avis...
    103
    Je n'en peux plus .. j'ai découvert simulanalog .... hier ... et oui.. :furieux: ..... j'essaye le matos hier, et notamment le JCM900 .... et oups .. version mono (suis sur cubase) ... :((( .....

    Pas cool :non:

    puis arrive ce fan club en lecture .. et si j'ai bien tout compris je devrais donc enregistrer ma gratte sur une piste audio mono, c'est ben ça ?? :oops:

    MAIS alors pourquoi les autres effets de simulanalog marchent-ils correctement en stéreo ?!? ou alors ils marchent en mono et je n'arrive pas à l'entendre sur mes enceintes (ben oui ... :oops: ) ?

    PS : en tombant sur les travaux de D4p0up (aléluiaaaaaaa ... ) et de son apôtre macfizz (re-aléluïaaaa ...), je n'attend maintenant plus qu'une chose :

    Me taper dés ce soir, l'essai de chacun de leurs interfaces (bon par contre y'en a 4 chez macfizz sur ton site ... pourquoi ??? :???: , les version stéréo ont-elles des fonctionnements différents ?)

    Merci à vous messieurs, de plus amples news dés ce soir ... ou demain !! :bravo:

    PS
    104
    Cool, 1 message / an...
    bon, pour les amplis, ils ne foctionnent pas tous de la même façon, et ne consomme pas tou la me qté de ressources
    le dual fait passer le signal stereo dns 2 amplis en parallèle...
    105
    Bien,

    Aprés essai des amplis de MacFizz, comment dire ?!! ... hummmm ... "plaisir", voila, c'est LE mot.

    MacFizz, ton ampli (notamment les 2 JCM en //) m'a fait régalé, tout simplement. L'interface est trés agréable, enfin bref que du tout bon en somme.

    Encore une fois merci à toi, à D4p0up et bien evidemment et surtout à l'équipe de simulanalog pour ces ensembles.

    Ps : eh MacFizz, je sais 2 messages en 1 an, mais si je te dis que j'ai touché 3 fois ma gratte depuis le début de l'année :((( , je te laisse imaginer ce qu'il en est de mes fréquentation des sites et des forums. Ca se calme pour moi depuis quelques jours, alors j'en profite. :clin:
    106
    Ouais, je sais ce que c'est...
    Si ça t'intéresse je travail sur un ampli basé sur le rednef, très orienté crunch, blues, ça sonne déjà pas mal. D'après certain, le combo, toujours construit depuis simulanalog sonnerai presque aussi bien que les softube...

    bientôt dispo en download...

    a+

    PS: mon clavier marche mieux maintenant
    107
    Macfizz,

    vu tes travaux sur le jcm900, je ne peux qu'être interessé par ceux concernant le rednef.
    Actuellement je passe pas mal de temps sur le jcm, lundi notamment (on vient de nous offrir la pentecote .. :o: :bravo: :mdr: ...) j'ai une bonne grosse journée de prévue exclusivement pour ça ...... :oo: :aime: .

    j'attend avec impatience le résultat de tes travaux !!
    108
    Bon, étant donné que je vais etre pas mal en déplacement, j'ai mis en ligne 2 versions de test. L'une est un JCM900 (encore un autre) tous stereo // avec tous les plug simulanalog et plein d'autres trucs qui vont bien (limiteur, stereo enhancer...)
    J'ai aussi mis le rednef avec le 'tit effets.
    Voila, moi contrairement à certain je bosse le lundi de pentecôte...


    amuse-toi bien
    109
    Bonjour à tous,

    Je débarque un peu après la bataille, vu que ce thread a été commencé voilà des années...
    Bref, je viens de découvrir Guitar Suite au hasard de mes lectures sur les forums après avoir lu la news sur Studio Devil présenté vendredi dernier dans les friday's Freeware.
    Ne connaissant pas Guitar Suite, je le télécharge depuis le boulot. Tiens, c'est seulement 340Ko zippé. Incroyable. Et les commentaires sont super bons, les démos mp3 que j'ai trouvées ont l'air alléchantes. C'est du tout bon.
    Arrivé chez moi, je mets les DLL dans le répertoire VST de mon Sonar 6. Justement, j'ai un morceau en cours sur lequel les sons du JCM iraient très bien.
    Et là, grosse déconfiture : l'interface est pourrie, mais ça, ça n'a aucune importance. Ce qui en a par contre, c'est que ça ne sonne pas du tout comme ce que j'ai pu entendre en démo. Que je bouge tous les curseurs complètement à gauche, complètement à droite, ça ne change quasiment rien. Et en plus, ça ne change quasiment rien sur un son qui n'est presque pas modifié par rapport au son 'dry', sans aucun effet. Je ne comprends pas.
    Par contre, j'ai essayé la version stéréo du JCM avec son GUI proposé par Macfizz sur son site, et là, ça le fait grave ! Le son est comme il doit être. Alors existe-t-il plusieurs versions de la Guitar Suite ? La mienne date de 2002 apparemment, téléchargée sur le site officiel. Aucun des plugs inclus dans la suite ne fonctionne. Ils donnent tous le même son, que je définirai comme "rien, juste un poil plus aigu que le son original du fichier traité".
    Qu'en pensez-vous ? Incompatibilité avec Sonar 6 ? Trop vieux pour Sonar 6 dont la compatibilité VST est émulée si j'ai bien compris ? Tous mes autres plugins fonctionnent sans souci, alors je ne comprends pas.
    Au passage, j'ai vaguement essayé le Studio Devil, ça ne me paraît pas mauvais au premier abord, même plutôt sympa. Mais ce n'est pas le sujet...

    Donc, euh... au secours !!! Pourquoi ça ne marche pas chez moi ? Qui a eu le problème et a su le résoudre ?

    Précisions sur mon matos, au cas où ça peut aider :
    PC sous WinXP SP2 avec Core2Duo E6600 et 4Go Ram/ Sonar 6 / Carte son Edirol FA 101. A priori, c'est plus que largement suffisant pour faire tourner Guitar suite, donc ça ne doit pas être un problème matériel.

    Merci d'avance à ceux qui auraient des éléments de réponse, voire la solution au problème !!!
    110
    Pour info, je fais tourner le JCM avec sonar 6. Donc c'est pas un problème de compatibilité.

    Bon courage dans ta quête du bug...