Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors top ou flop?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 507 vues
  • 5 followers
1 Alors top ou flop?
Rien en occase, aucun avis sur AF, très peu de discussion sur le forum, alors soit ceux qui l'utilisent le soudent tellement qu'ils n'ont pas le temps de partager leurs impressions, soit finalement cette petite boîte n'a pas ému grand monde. Elle m'intrigue pourtant cette machine, ce côté tout en un qui doit permettre de (dis) tordre à volonté BAR et autres, et pourtant le cap est dur à franchir...
En même temps le prix pique pas mal faut dire.
Si des utilisateurs passent par là et veulent bien partager leur avis ce serait sympa ;)
Afficher le premier post
11
Merci pour tes réponses complètes et bien documentées! La version une est du coup beaucoup plus limitée dans ton utilisation effectivement....

Qui dort, din.

12
Citation :
il n'y a pas de séquenceur mais le fait de pouvoir générer des trigs à partir du niveau de l'entrée audio est absolument génial

je ne suis pas intéressé par cette machine mais par cette fonctionnalité... vous savez comment ça marche ? si vous pouvez paramétrer quelque chose ? merci d'avance !
13
Citation :
J'avais aussi fait des comparatifs A/B toujours avec un Digitone sur soundcloud


Merci. Effectivement y a moyen de faire des trucs complètement barrés avec cette machine.

Citation :
Je connais pas bien la Machinedrum mais il me semble qu'il existe une machine midi dessus qui permet de piloter des CCs ?


Je n'utilise jamais les CC habituellement mais oui y a carrément moyen.

[ Dernière édition du message le 21/04/2024 à 20:01:21 ]

14
Trop bien, je suis contente si mes réponses vous aident à y voir plus clair.

Citation de sublime gate :
Citation :
il n'y a pas de séquenceur mais le fait de pouvoir générer des trigs à partir du niveau de l'entrée audio est absolument génial

je ne suis pas intéressé par cette machine mais par cette fonctionnalité... vous savez comment ça marche ? si vous pouvez paramétrer quelque chose ? merci d'avance !

C'est le suiveur d'enveloppe qui permet ça. Dedans il y a une fonctionnalité qui permet de définir un seuil de détection du niveau audio entrant, dès que ce seuil est dépassé, la machine émet un trig. On peut également générer une enveloppe qui est soit AD (attack decay) soit AR (attack release) et dans ce cas là, il va y avoir une étape hold dans l'enveloppe (donc en réalité c'est plutôt attack hold release). Cette enveloppe est déclenchée par le trig, dans le cas de l'enveloppe AR, si le niveau audio dépasse le seuil en continu, alors ça agit comme un gate et ça maintient l'étape hold de l'enveloppe.
Malheureusement tout ça fonctionne uniquement en interne, l'une des demandes récurrentes des utilisateurices sur Elektronauts, c'est de pouvoir utiliser cette modulation en midi pour piloter des appareils externes.

Honnêtement cette fonctionnalité est incroyable et j'aimerais la voir dans toutes les machines. Avoir des modulations qui se déclenchent en fonction de l'audio et plus en fonction du séquenceur, ça rend le tout beaucoup plus organique et imprévisible pour moi.

Si je ne dis pas de bêtise le Zoia d'Empress Effect embarque dans ses modules un suiveur d'enveloppe et j'imagine qu'on peut l'utiliser pour générer des commandes midi, à confirmer.
15
merci ! je croyais que c'était plus complexe que ça, mais tu expliques très en détail ce qu'est l'enveloppe AHR qui est bien intéressante en effet.