Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron présente le multi-effet Analog Heat +FX

  • 57 réponses
  • 27 participants
  • 6 833 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron présente le multi-effet Analog Heat +FX
339212.png
Il ne pouvait se passer un Superbooth sans qu'Elektron ne fasse d'annonce. Cette année, c'est l'Analog Heat +FX qui est à l'honneur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
dommage qu’il y’ai que 2 entrées.. est ce que les 8 distos sont semblables au analog drive?(même nom).

j’hésitais à m’en prendre un pour le mettre en bout de chaine fx( derrière des sherman fb2 et l’analog drive) pour gerer le son qui rentre dans l’ordinateur , compression et eq... jamais testé la bête

all different

all together

32
Je crois qu'il y a 2 ou 3 circuits de disto identiques, les autres sont différentes

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 22:41:37 ]

33
Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai eu le temps de le tester très rapidement sur un Digitone. Et bien c'est plutôt cool, voire très cool ! :clin:
La partie distorsion analogique est assez différente de celle de l'Oto Boum, c'est moins bourrin, plus "coloré". L'EQ et le filtre sont supers, ça sonne hyper bien :)
Au niveau des effets numériques, je suis pas fan du tout du chorus que je trouve juste terne et brouillon, tout le reste sonne bien mais ce qui fait vraiment la différence, c'est l'enveloppe et les 3 LFOs qui permettent de créer énormément de mouvement dans le son. En les faisant moduler dans les fréquences audio, on peut aussi obtenir des effets très chouettes qui pourraient évoquer des metalizers ou bien des vocoders :)
Pour l'instant, du peu que j'en ai vu et entendu, j'ai l'impression que ça peut aussi bien remplir le rôle d'effet "mastering" pour pimper un son que d'outil de sound design à part entière.
Et je précise aussi que le passage d'un preset à un autre est instantané et sans artefact sonore.
Enfin bref, j'ai hâte d'explorer plus la machine !
34
Bonjour à tous
Si quelqu'un a des démos à partager mis à part celles de VoltageCtrlRtv qui sont très typées Idm/glitch, je suis preneur.
J'aimerais entendre ce que cet appareil peut donner sur des styles électroniques plus "classiques"
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
35
Je vais essayer de me motiver ce week-end à enregistrer 2/3 extraits avec comparaison entre effet bypass et on. Par contre, déso mais moi je fais surtout de l'IDM :mrg:
36
Ce sera quand même intéressant à écouter :D:
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
37
😈youpi ! Encore un appareil que mon iPad va me permettre d'éviter de m'acheter !😈

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

38
Ton iPad analogique ?
39
Oui bon c'est vrai que vu sous cet angle :facepalm:...
Bon ok je sors

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

40
J'ai pris le temps d'enregistrer trois trucs. A chaque fois, c'est un pattern fait avec un Digitone qui est lu en boucle, d'abord avec le Heat en bypass puis activé. Grosso modo, l'AH+FX permet de bien gonfler les basses (là je bosse au HD25, aucune idée de ce que ça pourrait rendre sur un sub, c'est peut-être largement too much ^^), élargir l'image stéréo, donner du corps et rajouter beaucoup de grain et de texture. Il y a un LFO qui module le niveau de noise du warble en mode sync (en gros il agit comme une enveloppe), c'est de là d'où vient l'effet de pompe sur le bruit blanc.