Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 470 vues
  • 54 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
531
Des comptes sur Twitter ?

Oui c’est clair que ces partages d’expérience sont instructifs. On se rend mieux compte. Ça nous éduque aussi !
532
Le canard continue sa croisade pathétique contre les trucs non mixtes, et dans le dernier numéro ils ont trouvé deux ateliers de (auto)réparation.
Wow.
Paye ton combat prioritaire !
533
Sur la misogynie ils font effectivement beaucoup partie du problème que de la solution.
534
Avant cette série d'articles, je n'avais rien senti de ce genre, au contraire. Plus dure est la chute.
535
Sur PPDA :

Citation :
Des jeunes femmes comme Flore, qui errent sonnées sur le trottoir porte de Saint-Cloud vers 22 heures, Etienne (qui préfère garder l’anonymat), qui travaillait non loin du bureau de la star du JT, assure en avoir vu des dizaines tout au long de sa carrière au sein de TF1. « Elles me faisaient l’effet d’agneaux qu’on mène à l’abattoir », se souvient le journaliste, qui parle d’« un système industriel ». « Faites le calcul : une à deux jeunes femmes par semaine, multiplié par quarante semaines et par vingt ans, je vous laisse imaginer. Bien sûr certaines étaient consentantes, mais pas toutes. » A l’époque, il le reconnaît, leur présence était constatée mais pas questionnée, tant chacun s’y était habitué. « Sachant que toute personne qui rentre à TF1 doit être annoncée, que quelqu’un doit venir la chercher puis la raccompagner, qu’elle doit disposer d’un badge, etc., je ne peux pas imaginer que la direction de TF1 ne se soit jamais interrogée sur le nombre de visiteuses reçues par le journaliste », s’indigne-t-il.

De nombreuses personnes se seraient ainsi rendues « complices », souvent à leur corps défendant, d’une organisation qui permettait au présentateur de « consommer de la chair fraîche » à loisir. Ainsi ces assistants à qui revenait la tâche de conduire les jeunes femmes jusqu’au bureau du présentateur, sitôt le générique de fin du journal lancé. « Personne ne bronchait, par peur de se faire virer », raconte un témoin de cette époque.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/06/26/affaire-ppda-23-temoignages-8-plaintes-et-un-classement-sans-suite_6085820_3224.html

Quelle pauvre merde ce type…
536
Mais non, à l'époque c'était un don Juan!
537
Et puis il interviewait Fidel Castro :aime:


(Ah non, c’était une journaliste)
538
Y'a pleins de vidéos très interressantes sur les différentes théories féministes sur la chaine Game Of Hearth.

Exemple :
539
540
Une brillante démonstration sur la construction de la masculinité au cinéma