Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 150 réponses
  • 528 participants
  • 1 748 490 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
53021
Oui je l'ai acheté et j'en joue sur presque tous mes derniers morceaux.......

Ce ne st pas des micros actifs, le son est plus "chaud" et du coup j'aimerais bien une 7 ou 8 cordes avec des micros actifs pour aller plus loin.

Mais bon le prix c'est pas pareil.

La gratte que j'ai elle m'inspire, j'aime bien sa forme et son son.......je regrette pas.....juste que je devrais jouer 3 ou 4h par jour comme avant pour réussir a faire tout ce que j'aimerais......
53022
will_bru > Une "Gibson Epiphone", ça aurait été étonnant qu'elle ne soit pas réhabilitable. Tu as bien fait de te décider à le faire. Il ne te reste plus qu'à profiter! Content pour toi! :bravo:
53023
La nouvelle qui fait plaizauto >

Citation :
Argentine: le rorqual boréal fait son retour au large de la Patagonie

Presque 100 ans après avoir déserté les côtes argentines à cause de la chasse, le rorqual boréal, troisième plus grande espèce de baleine au monde, a refait son apparition au large de la Patagonie. Un succès en matière de conservation qui s'explique notamment par les réglementations sur la pêche à la baleine.


https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20240510-argentine-le-rorqual-bor%C3%A9al-fait-son-retour-au-large-de-la-patagonie
53024
Bonne nouvelle, c'est vrai.
Bémol toutefois:
Citation :
Mais les menaces demeurent, dans le monde. Jeudi, l'agence nationale de pêche japonaise a proposé un plan pour ajouter le rorqual boréal aux trois espèces de baleine dont la chasse commerciale est autorisée dans la Zone économique exclusive de l'archipel.

Ils ne perdent pas de temps les japonais lorsqu'il s'agit de décimer les espèces marines! :(
53025
Oui, c'est hallucinant.

Moins de 15% des Japonais disent consommer de la baleine, en baisse constante depuis 1962, la chair est en surplus, stockée dans des congélos, le secteur économique a besoin de subventions pour tenir mais ils sont quand même 60% pour le maintien ce type de pêche, sous prétexte qu'il s'agit d'une tradition soit-disant vieille de 5000 ans, et que cela a permis à l'île de lutter contre la malnutrition après-guerre (on en servait même dans les cantines), de plus il y a du clientélisme électoral derrière, Shinzo Abe, l'ancien premier ministre venait d'une circonscription portuaire et halieutique, le précédent ministre de la pêche qui a démissionné fin 2023 à cause d'une affaire de caisse noire de son parti, également.

Encore un aspect délirant de ce pays.

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 16:02:34 ]

53026
Je soupçonne qu'il n'y a pas qu'au Japon que le fait de remettre en cause une tradition et à plus forte raison des bizness qui tournent autour s'avère extrêmement compliqué..
53027
Oui, bien sûr, mais c'est quand même bien fort de café dans un pays aussi développé – qui n'a pas l'excuse de la pauvreté, d’institutions défaillantes, ni même de consommation, de commerce ou d'impératif aucun – que de s'en prendre à de tels mammifères marins en risque d'extinction.

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 17:16:22 ]

53028
Sonic, tu as tout à fait raison !
Article 521-1-1 du code pénal :
6087682.jpeg

Mais le législateur a penser à tout :
6087683.jpeg

Autrement dit, les corridas et combats de coqs qui devraient être interdits de par la loi sont autorisés au nom des bonnes vieilles traditions ! :((

53029
Oui, enfin, ce ne sont pas des espèces en risque d'extinction.
53030
C’est vrai, mais comme on parlait de traditions je me suis permis cet aparté :clin:.