Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 361 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
101

Citation : Tu a roulé avec ? Tes impressions ?



j'ai pu le tester un peu plus et ce qui me gène le plus c'est qu'avec les slick bon ca roule facile, par contre si je fais des petits sauts ou des conneries c'est super tendu la reception si le bitume n'est pas parfait.
des fois j'ai les roues qui se dérobent un peu vite sur du gravillon ou des routes pas en super état.
donc verdict: rigolo mais casse gueule.
102
Bon je suis allé le tester dans les bois cette aprèm et j'ai pété mon headset apparement.
maintenant j'ai un gros jeu au niveau de la potence et j'ai beau essayer de le resserrer c'est toujours pareil :(((
pourtant c'est pas vraiment une daube, c'est un cane creek métal, je comprend pô là.
103
:o: :pleure:



:condoléances:
104
Je vais retourner au magasin et me la jouer "c'est quoi ce matos de driiisse fiiisss!?" :mdr:

edit/
sinon c'est quoi le mieux pour empecher que la chaine saute quand on a qu'un plateau. j'ai rien pour le moment et du coup j'ai la chaine qui saute des fois.

j'ai vu ca sinon mais je capte pas trop comment on le fixe au niveau du pedalier:

http://www.allspad.com/catalog/product_info.php?cPath=193&products_id=714
105
MMmmmmhhh Je crois que malheureusement cela se fixe au niveau du boitier de pédalier mais avec des attaches sur le cadre ...


Edit : Cf le cadre du Poison la page d'avant.


Tient d'ailleurs poison que je n'achéterais pas suite a une photo du même cadre plié sur la barre inférieure et un renfort dont les soudures ont sautées...

D'après le proprio c'est un très bon vélo pour commencer mais il se révèle fragile dès que l'on cherche a envoyer un minimum de gros.

Dommage il me semblais bien mais là pour le coup j'ai mit un véto à mes impulsions :pleure: &
106
Oui je me posais la question si il vaut mieux pas choper un cadre de meilleure qualité de 2004/2005 en solde. j'avais vu des trucs interessants sur un site allemand, je vais essayer de le retrouver.


edit/ je viens de peter ma fourche aussi sinon lá... en resserant le caps du guidon le contre ecrou dans le tube de fourche à laché.

Du coup j'ai une question, quelle fourche faut il mettre pour faire du dirt/street sans tout péter en sautant 4 pauvres marches d'escalier..??
je suis deg, j'ai gagné mon week end lá. :fache:


107

Citation : c'est quoi le mieux pour empecher que la chaine saute quand on a qu'un plateau.

Mmmmh, ils font maintenant de plus en plus d'adaptateurs pour anti-déraillement qui s'adaptent directement sous le plateau, sur le boîtier, même sans fixations prévues. J'ai la flemme de chercher, je pense que chez MRP ou MR.Dirt tu peux trouver ça
Autrement tu peux toujours acheter une flasque, c'est toujours ça, ça protège les dents du plateau et ça bloque la chaîne, mais que d'un côté quoi... Au pire tu remontes un plus grand plateau de l'autre côté :ptdr:

Citation : quelle fourche faut il mettre pour faire du dirt/street sans tout péter en sautant 4 pauvres marches d'escalier..??

Une fourche de street / dirt. :bravo: Franchement y'a pas de secret, pour ne pas plier sa fourche, faut acheter adapté. Les Marzo Dirt Jumper et Dirt Jam sont pas trop chères et bien solides, autrement y'a les Manitou Stance, ils disent que c'est prévu pour ça, mais j'ai jamais testé, je sais pas ce que ça vaut personnellement... :noidea:
108
Cool merci pour les infos, j'ai lu aussi que la rock shox argyle c'etait super costaud et plus légèr que les marzo dj qui pèsent presque 3kg :8O:
bon je continue de fouiner sur le net..
sinon y a un cadre 243 racing qui me fait de l'oeil, j'aime pas trop ca.. :mdr:
109
Ha oué tiens, je connaissais pas les Argyle, ça fait un moment que j'ai plus acheté Big Bike et je traîne plus du tout sur les sites de vente (dieu merci, il était temps que ça cesse... :roll: )
Effectivement ça a l'air costaud quand même, y'a un axe de 20 apparemment... :bave:

Citation : un cadre 243 racing qui me fait de l'oeil




Tu m'étonnes :aime: La légende des bûcherons Canadiens, c'est pas fini de s'éteindre... En plus celui-là tu le montes en monovoitesse avec un tendeur de chaîne de BMX (c'est plus facile avec ces pattes), et t'as une bonne base qui nécessite pas trop d'entretien, et pour tout casser tu peux y aller ! :bravo:
110
Y'as pas mal d'autres systemes antidéraillement qui se fixent sur le boitier de pédalier. J'irais jetter un oeuil :clin:

Sinon plus un pour les DJ Marzo elles sont super costauds :8)
Les Stance j'en vois quelques unes rouler et à priori elles ne posent pas de problèmes :noidea:
Les Argyles connais pas ...