Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Photos
1/85
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Quelle distance micros/cordes?

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 25 651 vues
  • 8 followers
1 Quelle distance micros/cordes?
Autre question concernant mon montage de micros fender 57/62 sur ma petite strato mex. Il y a t il des distances "moyennes" à respecter entre les micros et les cordes, et je parle pour chaque micros (manche, milieu, chevalet) d'autre part les distances micro/corde doivent elles être les mêmes pour le même micros entre le micros et la corde de mi grave et le micro et la corde mi aigue? Merci pour votre aide :8)

Afficher le premier post
41

Citation : D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi dès la création de la Strat, le père Fender ne l'avait pas envisagé ?!

+1 :bravo:

Citation : Et si c'était en rapport avec l'erreur ?

Non, je pense pas car il nous décrivait un niveau de sortie plus puissant avec toutes les fréquences boostées et se rapprochant du son d'un HB. Si c'était un problème de tonalité coupée sur le micro aigu, le son serait sourd et avec encore moins de pêche a cause des aigus en moins.
Mais bon on va attendre qu'il vérifie sont cablage.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

42
C'est bon c'est résolu, je m'etais planté, j'ai soudé le cable du micros chevalet au mauvais endroit sur le selecteur de micros.
43
Tant mieux :)
Et alors maintenant, comment ça sonne ? :8)
44
Je te dirai ca demain, parce qu'avec le volume au minimum je pourrait pas differencier une sqiuer d'un fender custom shop. j'entendautant le son accoustique que le son qui sort de l'ampli :mrg:
45
N'empeche l'etaint que fender utilise est impossible a faire fondre.

j'ai du du rajouter de l'eteint pour reussir a souder :??:
46
Pour faire fondre l'étain "Fender", faut un fer d'une quarantaine de watts. :diable: Sinon ça fond pas :nawak:
47
Bon bha j'adore ces micros, juste en position chevalet, je trouve le son trop faiblard et crirad comapré aux 69 custom.

mais sinon le micro manche et centre c'est que du bonheur, surtout sur mon orange tiny terror j'obtient des crunch magnifique. :aime: :aime: :aime:
48
Ils sont très complémentaires des 69... C'est un excellent choix!!! J'ai les deux et j'adore!!

49
Hello à tous les users de 57-62, je viens de remplacer mes lace sensors, c'est terrible !!!

Petite question au niveau de la hauteur du plot de la corde de sol. Faut-il le descendre un peu? et comment?

J'ai vu poppa chnny dernièrement en concert, et je lui ai demandé quels étaient ces micros il m'a dit que c'étaient des standards. J'ai maté sa gratte et les caches blancs des micros était à fleur du pickguard ! qu'en pensez-vous?
50
Les plots des 57/62 sont a la bonne hauteur, il n'y a rien a toucher. certains trouve que la cordes de sol est en avant par rapport aux autres, moi je ne trouve pas...



Citation : J'ai vu poppa chnny dernièrement en concert, et je lui ai demandé quels étaient ces micros il m'a dit que c'étaient des standards. J'ai maté sa gratte et les caches blancs des micros était à fleur du pickguard ! qu'en pensez-vous?



ces micros sont des standards d'après ce qu'il t'as dis, donc c'est normal que les plots soient au niveau des caches micros.