Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2024 (test, bench, discussion, débat...)

  • 246 réponses
  • 30 participants
  • 10 517 vues
  • 41 followers
1 Top config PC MAO 2024 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.664558,top-config-pc-mao-2018-test-bench-discussion-debat,post.9611533.html

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...) https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.697148,top-config-pc-mao-2019-test-bench-discussion-debat,post.10071669.html

Top Config M.A.O 2020 https://fr.audiofanzine.com/materiel-informatique/forums/t.711361,top-config-m-a-o-2020,post.10313160.html

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...) https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.724614,top-config-pc-mao-2021-test-bench-discussion-debat,post.10514062.html

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...) https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.767483,top-config-pc-mao-2022-test-bench-discussion-debat.html

Nous causons config MAO, PC (Toutes les marques y compris les Mac's qui sont aussi des PC), optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2024 à tous! :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Afficher le premier post
181
Pour la licence pas cher chez CDiscount, je l'ai fait plusieurs fois, et ça fonctionne bien. C'est effectivement une clé d'activation provenant d'un stock Enterprise, d'où le tarif hors norme. Si après activation, tu flashs le BIOS sans backup de la licence Windows dans un compte Microsoft, tu peux avoir à en racheter une si elle a été effacée de la CM, car le support Microsoft refusera de réactiver la licence Enterprise (j'ai eu le cas une fois, ils te diront de voir avec ton vendeur). Mais à 0,01 €, tu ne prends pas beaucoup de risque, et tu peux toujours en prendre une autre si ça ne marche pas... :bravo:

Pour le téléchargement de l'image ISO, c'est direct chez Microsoft : Téléchargement de Windows 11

L'installation de Windows sur un SDD NMVe, c'est pareil que sur un HDD, ça ira juste beaucoup plus vite.
C'est la carte mère qui va présenter le SDD NMVe, donc il faut juste s'assurer qu'il est bien activé dans le BIOS UEFI, ce qui est automatique en général (sauf configuration RAID custom).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 14:38:26 ]

182
Super merci pour tes précisions, c'est sympa !! :clin:

Je suis à deux doigts de commander la bête :bravo:
183
J'ai acheté un mini PC sous Intel N97, un CPU basse consommation. Le but premier c'est pour le brancher à mon rétro-projecteur pour mater des films... mais je suis également curieux de voir ce qu'il a dans le ventre au niveau MAO. J'ai payé ça 100€ chez AliExpress, sans DD/OS/RAM... je vais recevoir ça dans une semaine ou deux.
184
Citation de Anaon :

Boîtier: be quiet ! Pure Base 500 - noir - insonorisé
CPU: AMD Ryzen 5 8600G, 6x 4.30GHz
Refroidissement du CPU: be quiet! Pure Rock Slim 2 refroidisseur tour
Carte mère: GIGABYTE B650 Eagle AX WIFI
Mémoire vive: 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance (2x 16Go - Dual Channel)
1. M.2 NVMe SSD: 1000 Go WD Black SN770 (Lecture : 5150MB/s | Ecriture : 4900MB/s)
1. Festplatte / SSD: 1000 Go SSD
Bloc d'alimentation: be quiet ! System Power 10 - 650W - 80 PLUS Bronze


Hello,

D'autres avis sur cette config avant que je commette l'irréparable :mrg: (je commande aujourd'hui) ?

Merci
185
Salut les gars j’espère vous aller bien moi Sava super, pour ma part je connais rien en pc mais j’ai pour projet de faire mon home studio qui a déjà bien avancé mais il me manque le pc et j’y connais vraiment rien je compte mettre 1000€ max un ou je peux mettre mais vst mais plusgin mais piste que je puise enregistrer mixer mastering si quelqu’un ah une config a me faire ou me proposer pour mon home studio merci beaucoup 😊
186
C'est un peu vague comme question. Il faudrait savoir à quoi ressemble une session typique (audio ou vsti, combien de pistes, etc), quelles sont les contraintes (bruit, taille du boîtier, combien d'écrans, qu'est-ce qui sera branché dessus exactement), éventuellement quel DAW sera utilité (en supposant que certains DAW n'aient toujours pas résolu les problèmes des e-cores), etc.
187
Hello,

Dîtes vous utilisez quoi pour protéger vos ordis contre les surtensions ? J'avais un vieil onduleur APC mais la batterie est morte, faut que je vois si ça vaut de la changer (si dispo) ou si ça vaut le coup de passer à autre chose...
188
J'ai une solution rapide et pas cher contre les surtensions : je n'ai aucune protection, et ça marche top :bravo:
Je précise que mon PC et moi résidons en France métropolitaine, et utilisons le réseau électrique local.

En général, les bonnes alimentations PC ont des protections intégrées contre les éventuelles surtensions passagères du réseau électrique. Pour ce qui est de la foudre, la seule protection qui fonctionne à 100%, c'est de sauvegarder ses données. :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 20:46:22 ]

189
C'est beau l'optimisme :mrg: Si je demande c'est que j'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques années (et j'étais bien en France métropolitaine) de surtension du réseau, résultat : préamp Great River grillé, enceinte Adam grillées mais par chance le PC n'avait rien eu lui, donc bonne alim je suppose. J'ai déménagé depuis et mon électricien m'a mis une protection directement sur le tableau électrique mais faut que je vérifie précisément ce que c'est et si c'est vraiment efficace.
190
Si c'est un module dans le tableau électrique, tu peux utiliser la référence indiquée dessus pour retrouver la fiche technique sur Internet, et ainsi avoir un descriptif de la protection apportée.
Quand tu as eu le problème de surtension, tu étais en ville ou à la campagne ? Appartement ou maison ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)