Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.

  • 192 réponses
  • 54 participants
  • 101 749 vues
  • 51 followers
1 GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.

:mdr:
Afficher le premier post
41
Je note le lien, merci emouvu59 :clin:

J'ai posé la question sur leur site internet...
42
Snif, je n'ai rien trouvé sur musique83... :((

Mes recherches se sont tournées vers les étuis pour ukulélés barytons mais je n'ai rien trouvé à part les sites de vente en ligne US. Avec les frais de port et tout et tout, ça va pas trop le faire :non:

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Est-ce qu'un étui pour violon ça pourrait le faire ? Un alto par exemple ? :???:
43
La meilleure solution (que je retarde depuis longtemps..) est d'aller dans un magasin de musique pluri-instruments avec son guitalele et de tout essayer jusqu'à trouver un étui aux dimensions adéquates. C'est là qu'une fois n'est pas coutume Milonga peut s'avérer utile, ils ont des étuis/hardcases/housse pour pas mal d'instruments.
44
Je suis tombé sur un site de vente en ligne en Allemagne : l'étui rigide pour ukulélé baryton est à 45 euros (frais de port non compris)

Le lien :http://www.ukulele.de/menu/

Je pense que c'est déjà mieux qu'un étui à $80 de l'autre côté de l'atlantique sans la TVA, sans les frais de port et sans les droits de douanes...
45
Coucou tut le monde !

Je relance ce sujet, car je viens de repensé à un accordage en MI pour une guitalélé. (au lieu du LA)

Si je veux joué en MI je dois tirer le "surplus" de cordes (au niveau des mécanique) pour que ça ne fassent plus des spaghettis, vous me suivez ?

Je pense que celà peux résoudre mon "problème", vu que je cherche à changer ma petite guitare 1/4 mitteuse.

Voilà, reprenner moi si je me trompe, mais je pense que c'est une solution.
46
Je ne te suis pas du tout :) je n'ai pas compris en fait, peux-tu t'expliquer ?

Quand je parle de spaghettis, c'est à cause de la tension des cordes : accorder le guitalele en mi, c'est le descendre d'une quarte, or même avec les cordes nylon les plus dures, cela reste très mou, beaucoup trop.
Ou alors tu peux t'amuser à les monter d'une quinte pour être en mi, un octave plus haut qu'une guitare normale. Il y aura en plus des effets rigolo avec un tension aussi haute : le manche va se tordre, le chevalet se décoller et tu te feras une tendinite en essayant de faire des barrés.
47
Flag
48
Oh, tant que j'y suis, une photo du grand Hawksley Workman (je vous invite à jeter une oreille à ses disques, surtout les fabuleux "for him and the girls" et "the delicious wolves" et les très bons "treeful of starling" et "los manlicious") armé de son guitalele.

49
Merci de vos réponses !

Alors si je réexplique différement ... :|
Non en fait celà ne fonctionnerait pas ... :mdr:

Bref, je vais essayer de voir si ils en ont sur Lille tout à l'heure, je vais essayer la bête pour voir si l'accordage en LA me conviens. :8)
50
Mais oui, c'est très sympa le la... et puis si vous voulez vraiment du mi, hop, capo 7e case (mais là il commence à sonner très aigu... on arrive à la limite de la mandoline).