Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Rhythm

  • 77 réponses
  • 22 participants
  • 8 214 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Rhythm
3683.png
Quelques mois seulement après le Circuit Tracks, Novation sort une nouvelle groovebox dédiée au sampling, le Circuit Rhythm, 4ème produit de la gamme, avec son concept sans écran, ses pads, et son workflow novateur simplifié au possible. Cela fonctionne-t-il aussi bien dans ce nouveau contexte ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
11
Merci beaucoup pour vos commentaires !

Au fait question un peu plus personnelle. Je suis encore en rodage sur la partie démos audio dans les tests vu que j'ai pas fait ça depuis très longtemps :mdr: Vous en avez pensé quoi dans celui-là des exemples sonores ?

Et oui que ce soit sur le Tracks ou sur le Rhythm, tout va bien quand on fait mumuse avec, et après quand il faut exporter le résultat c'est tellement dommage de ne pas pouvoir le faire piste par piste d'une manière ou d'une autre sur des jams... Parce que tout séquencer proprement puis enregistrer piste par piste c'est juste une hérésie.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Je n'avais pas écouté les démos quand j'ai lu l'article, l'ayant lu sur téléphone et sans casque.
Donc, pour les démos, je dirais simplement que ce sont les plus actuelles et les plus créatives que j'ai entendues dans les tests d'AF depuis bien longtemps.
Quelques craquements peu agréables au début de la première. Je ne sais pas si c'est volontaire. Mais sinon, c'est tout bon.
13
Merci Will, ça fait plaisir :bravo:

Pour les craquements, on va dire que c'est plus ou moins volontaire, c'est un des Grid FXs que j'avais laissé au début du morceau, et c'est vrai que c'est un truc qu'il faut savoir doser correctement :volatil:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Citation de Wolfen :
Vous en avez pensé quoi dans celui-là des exemples sonores ?


Tu as samplé le début d'un célèbre morceau de Francis Cabrel non ? :mrg:

Merci pour le test :bravo:
15
Well spotted :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
J’imagine que oui, est-ce que l’ on peut déclencher les Samples du Rhythm depuis un sequencer extern?

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 08:08:19 ]

17
Oui oui y a plein de choses qui peuvent être contrôlées en MIDI de l'extérieur, les notes mais aussi des changements de paramètres, de patchs, de projets etc.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Les fx type scatter and co sont pilotables via midi ? ( flemme de lire le manuel :oops2::oops2::mrg:)

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 12:06:35 ]

19
Oui et on peut même jouer avec les paramètres des Grid FXs, chose qui n'est pas possible avec la machine sans passer par l'ordinateur

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
Merci pour ta réponse :bravo: je suis gratteux et rare sont les groovebox laissant accès à ce genre de paramètre pour un contrôle au pied ! Bon du coup elle passe de je m'en fou à voyons voir :oops2: ( Et merci pour ton test :bravo: )