Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 42 043 vues
  • 51 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
91
x
Hors sujet :
Jamais pu utiliser les Big Muff non plus, j'ai du essayer des mauvaises versions avec la mauvaise config, c'est tout sauf expressif
Bref, I don't need your civil war:oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

92
x
Hors sujet :
Je n' ai plus (actuellement) de Hot Tubes sur mon Pedalboard, remplacé par la Barbershop V2.
Je ne m' en sers qu' à la maison dans une config' épurée.

J' ai revendue une de mes 3 Hot Tubes à un pote. Il m' en reste 2 dont celle qui souffle un peu et dont j' aimerais corriger le problème. Si quelqu' un a une piste... Le transfo est interne, elle se banche directement sur le 220V.
93
mettez pas des hs pour causer big muff, on n'est pas à l'église non plus!

Citation :
Quelqu' un sait de quoi ça pourrait venir? Un problème de masse? Quand je touche la carcasse le souffle s' estompe.

effectivement, soit un probleme de masse, soit un probleme de blindage.
94
Je balisais en HS car la Hot Tubes est réputée pour être une overdrive. Mais c'est vrai qu' avec le gain poussé, on est dans le domaine de la Fuzz avec cette pédale.:mrg:

Tu penses que ce problème peut se corriger facilement pour une quiche comme moi qui a de très vieilles notions d' électro tech qui a juste un fer à souder mais pas de multimètre? :mrg:
95
La graphic fuzz, l'ehx, pas celle que j'ai posté au début du thread, il me semble que c'est alimenté en 40v pas en 12v.
Je peux me tromper mais j'en ai réparé une il y a quelques mois.
C'est assez cool comme effets aussi, elle ça de l'od à la fuzz

Plus , pas la peine de mettre des hs pour les big muffs

Spit, si t'en veux plus de ta hot tubes... :clin:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 21:54:51 ]

96
La Graphic Fuzz était peut être bien en 40V effectivement, pas vraiment ultra pratique. Et le son est plus proche de la disto cradingue que d'une fuzz à mon goût.

Et oui bien évidemment pas de balises HS pour la Big Muff qui divise toujours autant alors que c'est Gilmour et Jay Mascis donc pas vraiment cantonnée à un style.
Parmi les amateurs ici présents, quelle est la différence entre une Rat et une Muff Op Amp?
97
En revanche 4 transistors dans une GM, c'est petit joueur... dans la Warmjet V il y en a 8. :facepalm: Bon je vais refaire le néon sous ma voiture, je l'ai accroché en passant un dos d'âne.
fuzz-guitare-2940339.jpg
98
:bravo:

C'est propre, bien que pour chipoter, un câble ou deux pourraient être mieux rangés.

T'as mis un aileron, à ta caisse, assorti aux néons ?
#jackietuning

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

99
Citation de Philippe :

Parmi les amateurs ici présents, quelle est la différence entre une Rat et une Muff Op Amp?


3 étages de gain pour la Muff, contre un seul à feedback pour la Rat.
100
le filtre n'est pas le même non plus.