Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Mes 3 pédales de guitare préférées

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 102 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le dossier : Mes 3 pédales de guitare préférées
5568.jpg
Dans cette vidéo, Guillaume va vous parler des trois pédales qui ne le quittent jamais.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Une Nième vidéo sur tel ou tel ampli, telle ou telle pédale, ou telle ou telle guitare...
Moi, j'en ai une indigestion de ces vidéos de matos.
Faisons de la musique plutôt que des tests qui vont toujours dans le même sens de nous faire consommer plus et encore plus alors qu'on ferait mieux de bosser notre instrument.

Donc, non, plus de vidéo de matos. Ras le bol...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

12
Citation de Popsyman :
Une Nième vidéo sur tel ou tel ampli, telle ou telle pédale, ou telle ou telle guitare...
Moi, j'en ai une indigestion de ces vidéos de matos.
Faisons de la musique plutôt que des tests qui vont toujours dans le même sens de nous faire consommer plus et encore plus alors qu'on ferait mieux de bosser notre instrument.

Donc, non, plus de vidéo de matos. Ras le bol...




C'est vrai quoi, un site consacré aux musiciens qui parle sans arrêt de matériel pour faire de la musique, c'est juste insupportable ! :mrg:
13
Citation de Popsyman :
Une Nième vidéo sur tel ou tel ampli, telle ou telle pédale, ou telle ou telle guitare...
Moi, j'en ai une indigestion de ces vidéos de matos.
Faisons de la musique plutôt que des tests qui vont toujours dans le même sens de nous faire consommer plus et encore plus alors qu'on ferait mieux de bosser notre instrument.

Donc, non, plus de vidéo de matos. Ras le bol...


c est les nouveaux Pierre Bellemare et Youtube c est le téléachat , n est ce pas Maryse ?

Anubian

14
Oui, c'est un peu ça. Hormis l'aspect publicitaire, je ne perçois pas le concept de la vidéo. Qu'on présente "les meilleurs échos" ou "une sélection des mutli effets à moins de 200 euros", ok. Mais là ? C'est juste un musicien qui présente ses trois pédales préférées. C'est super, mais on a tous nos préférences. Sans lui manquer de respect, le youtubeur n'est pas Clapton, Vai ou Page. Qu'un Satriani présente ses trois pédales favorites en expliquant en quoi elles ont nourrit son œuvre, pourquoi pas, mais ici, bof. Surtout pour des pédales qui sont sorties il y a un ou deux ans. On en reparlera dans 5 ans et là ça sera un peu plus pertinent.

 

15
Ça m’a permis de découvrir la Del Verb d’une façon très personnelle ! Merci pour cette vidéo !
16
Citation :
C'est vrai quoi, un site consacré aux musiciens qui parle sans arrêt de matériel pour faire de la musique, c'est juste insupportable !

Sponsorisation oblige?
A part ça, le temps imparti à chaque pédale eut été mieux utilisé en la montrant en détails et en en faisant entendre les différentes possibilités plutôt que d'en faire les louanges et autres commentaires.
17
Citation :
un site consacré aux musiciens qui parle sans arrêt de matériel pour faire de la musique, c'est juste insupportable !

Objectivement, AF est surtout un site de matos: nouveautés, tests, NAMM, interviews techniques etc. On n'y parle pas vraiment de musique, dans le sens strict du terme. Ce serait une bonne chose, mais il doit bien y avoir des sites qui inversent la tendance, non?
18
Citation de JLDavid :
Citation :
un site consacré aux musiciens qui parle sans arrêt de matériel pour faire de la musique, c'est juste insupportable !

Objectivement, AF est surtout un site de matos: nouveautés, tests, NAMM, interviews techniques etc. On n'y parle pas vraiment de musique, dans le sens strict du terme. Ce serait une bonne chose, mais il doit bien y avoir des sites qui inversent la tendance, non?

Pas compris la nuance là (si il y en a une).
19
Citation de JLDavid :
Citation :
C'est vrai quoi, un site consacré aux musiciens qui parle sans arrêt de matériel pour faire de la musique, c'est juste insupportable !

Sponsorisation oblige?
A part ça, le temps imparti à chaque pédale eut été mieux utilisé en la montrant en détails et en en faisant entendre les différentes possibilités plutôt que d'en faire les louanges et autres commentaires.

Sponsorisation ? Je n'en sais rien, et ça ne me parait pas du tout évident, et, surtout, quel rapport avec mon commentaire ???

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 23:04:02 ]

20
Citation :
Sponsorisation ? Je n'en sais rien, et ça ne me parait pas du tout évident


C'est écrit dans la vidéo au début : "cette chaine a reçu de l'argent ou des produits gratuits pour réaliser cette vidéo."
On notera par ailleurs que les pédales présentées ne sont pas des modèles anciens, épuisés, mais au contraire des produits actuels dont il faut sans doute faire la promotion.