Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-5 Digital Delay
Photos
1/165
Boss DD-5 Digital Delay

Sujet Dd2 / dd5

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 230 vues
  • 7 followers
1 Dd2 / dd5
J'ai l'occasion de choisir entre la DD-2 & la DD-5.
Qui est qui peut me dire quoi choisir ?

(Je ne peux pas les essayer, actuellement mais j'aimerai avoir d'autre avis)

Merci :mdr:
Afficher le premier post
11
YES YES YES merci cfh3 pour ces infos supplémentaire!!! :P: je commence à bien m'éclater avec cette petite pédale. BONNE GRATTE
12
Les "auto-delays" sont assez cool, n'est-ce pas?
(tu joues par exemple une note regulierement (et etouffee) par exemple un La a vide toutes les demi secondes (comment expliquer autrement??) et tu verras que le delay va se caler sur ta note, (reglage 8 je crois)

des que tu entend la note en echo derriere toi (donc, faut mettre du level, premier potar a moitié, 2eme potar "feedback" par exemple au mini, ca donne 1 seul echo, le 3eme potar (en partan de la gauche bien sur) ne sert a rien puisque cest un auto delay, pas besoin de regler le temps du delay (200ms, 2secondes...) e le 4eme potar, "mode" sur le mode 8.

DOnc tu as ton "La" en echo synchro sur ta note, e la tu commence a garder ton rythme (1 note toutes les Demi secondes) et tu fais d'autres notes, alors le delay va refaire la 1ere noe quand tu fera la 2eme, etc.
exemple, tu fais "La si do re" l'echo fera la note precedente, tu entend donc
La(toi)
La(echo)+Si(toi),
Si(echo)+Do(toi)
Do(echo)+Re(toi)...

Apres, qd tu maitrise ca, si tu accelere le tempo, par exemple tu joues en croche, donc tu doubles ton rythme, le delai se cale aussitot (la latence est pas si mauvaise pour une pitite pedale boss!!) super facile a gerer.

Les modes 9-10-11 sont idem mais en croche, triolet... (qd tu fais une note, ca fait pas une note en echo mais 2 croches, ou des triolets...mais toujours sur ton rythme)

Capisci?


(c vraiment sympa a exploiter, tellement que je pense me racheter une DD3 (vendue! jaurais jamais du!!) pour avoir 2 pedales delay, une DD3 "normale", et une DD5 juste pour un delay synchro, c excellent tu arrive a jouer des harmonies, (note+ tierce, ou note+ quinte, en jouant un coup la note, un coup la quinte, l'echo te fait l'inverse...tu vois le plan?)
13
C'est clair l'ami pleins de choses à exploitées avec cette machine mais par contre une petite question. quand tu me parle du calage delay dans mon tempo de jeu je n'est pas besoin d'une pedale footswich (FS-5U) pour taper le tempo car j'en n'ai pas encore une. Sa va se caler tout seul ou bien?????
Mer encore de temps pour me parler de tout ca j'apprécies. :lol:
14
LE monde court...a sa perte malheuresement

Je prend du temps pour partager des infos sympas, dans un sujet que je vénère!!
Je t'en prie, c'es tun plaisir:

Non pas de FS5,
Oui le delai se cale sur ta note (jai deja concu ca en electronique a la fac)
Si tu joues ta note "seche" toutes les secondes, ca fait une "impulsion" a l"entrée de ta pedale, il calcule le temps entre les impulsions, donc faut au moins faire 2 notes, et qd tu jouera la 3eme note il jouera un delai en meme temps que toi ca il prendra le temps d'ecart entre tes 2 notes precedentes.

Ca c'est la theorie, et je crois que c'est bien ce que fait cette pedale.

Si tu joues en "noire" a tempo 80.
D'un coup tu passe en croche a tempo 80, il va y a voir comme un caffouillage au moment du chgt de tempo, mais ca se cale assez rapidement.

Fais des experience comme ca, (par contre, pour comprendre ce fonctionnement, il faut regler sur 8 je crois, en tout cas sur le mode où il y a une "note noire" dessinnée sur le coté de la pedale, sur le petit sticker noir ou tu as le recap des modes.
LEs modes suivants (croche, triolet..) sont moins evidents pour comprendre le principe, mais sur les noires, en jouant tres doucement, tu comprend vite,
et seulement apres, tu peux comprendre le mode en triolet, etc. car c pareil.
15
OKI OKI je viens d'essayer et meme plus je me suis mis un playback de dire strait (sultan of swing) et franchement sa se cale bien en restant constant biensur.... Bon ba bien content de cette pitite pedale merci l'ami :bravo: :bravo: