Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Rise 2
Photos
1/30
ROLI Seaboard Rise 2

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque ROLI

Prix public : 1 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Roli marque son retour avec le Seaboard Rise 2

  • 37 réponses
  • 29 participants
  • 6 155 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Roli marque son retour avec le Seaboard Rise 2
322587.jpg
La marque avait prévenu : une nouvelle version du Seaboard était en chemin. Et elle est apparemment arrivée sous la forme du Seaboard Rise 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de cortez77 :
Il faut être réaliste, quasi rien en produit manufacturé n'est livré en un claquement de doigt, depuis le covid et encore plus depuis la guerre. Je bosse dans l'industrie, c'est la cata partout, des ordinateurs avec 6 ou 7 mois de délais, jusqu'aux habits de sécurité.


Bien sûr, et ça nous remet les pieds sur terre, en plus d'interroger nos réels besoins, donc je vois ça positivement. C'est plus qu'étant sur une liste d'attente depuis un an, j'aurais espéré être parmi les premiers à espérer avoir un Seaboard 2 annoncé aujourd'hui.

À suivre, en tout cas !
12
Pas convaincu par cette nouvelle version. Sur le papier en tout cas, je passe mon chemin. Je souhaite beaucoup de chance à Roli avec ce "nouveau" contrôleur.
13
Citation de Filip86 :
Hum, ça ou l'expressive e osmose ?


Osmose beaucoup plus intéressant pour le prix et de conception française :bravo:

The AirKraft

14
Franchement quitte à me ruiner, autant mettre 500 balles de plus pour un Osmose qui semble réunir conception et moteur sonore hors norme.
15
En ce qui concerne l'Osmose j'attends un peu les retours pour voir ce qu'il permet "concrètement". (D'ailleurs je crois qu'ils n'ont toujours pas livré les premiers clients. Il faudra que j'aille voir sur le forum).

Sinon j'aurais tendance à préférer la sensation de touché que pourrait offrir un clavier tel que celui de l'Osmose plus proche d'un vrais piano. Quand je joue du piano ou de l'accordéon je ne regarde pas le clavier. Ce sont mes doigts qui me disent où je suis. De ce côté là le Roli n'est pas très engageant.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

16
Citation de VE :
Qu'est-ce qui est réellement nouveau avec cette version 2 ?


la V1
17
x
Hors sujet :
Et voilà ! 5 mn de démo d'un contrôleur fait pour marcher avec un ordi et des synthés virtuels et on a 5 mn d'imitation d'instruments réels.

Nous voilà revenus 50 ans en arrière, quand les synthés se battaient à coup de "réalisme".

Que ça puisse correspondre aux besoins de certains (je pense notamment à ceux qui font de la musique d'illustration et du son à l'image sans les moyens ou le temps de payer des instrumentistes), ok.

Mais le défaut du synthé en général est que c'est un instrument qui offre une expressivité limitée. L'approche MPE permet de l'accroître considérablement et on oublie complètement cet angle d'approche chez Roli.
18
Citation de VE :
Qu'est-ce qui est réellement nouveau avec cette version 2 ?

En fait, C'est Roli 2. :mrg:
19
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Et voilà ! 5 mn de démo d'un contrôleur fait pour marcher avec un ordi et des synthés virtuels et on a 5 mn d'imitation d'instruments réels.

Nous voilà revenus 50 ans en arrière, quand les synthés se battaient à coup de "réalisme".

Que ça puisse correspondre aux besoins de certains (je pense notamment à ceux qui font de la musique d'illustration et du son à l'image sans les moyens ou le temps de payer des instrumentistes), ok.

Mais le défaut du synthé en général est que c'est un instrument qui offre une expressivité limitée. L'approche MPE permet de l'accroître considérablement et on oublie complètement cet angle d'approche chez Roli.


Surtout que la trompette est tout sauf convainquante (accessoirement c'est en option ces VST d'instruments "réalistes") et effectivement il y a bien plus intéressant dans le plugin fourni de base (et j'imagine qu'ils vont continuer d'utiliser Roli Connect qui regroupe les sons de Strobe et Cypher, un peu comme un Analog lab)
20
Il y a aussi une autre alternative qui permet d’ajouter de l’expression à son clavier, à moindre coût. C’est Enhancia Neova, la bague Bluetooth qui permet d’agir sur le vibrato et le bend, simplement et avec les gestes naturels, plus deux autres gestes avec la main qu’on peut attribuer à n’importe quel CC midi (74 pour le filtre, etc…). Livré avec une base permettant de recharger la bague, un logiciel pour le paramétrage, et un synthétiseur virtuel basé sur UVI. Bref, pour 250 balles actuellement, et c’est une boite Française.

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ? (Miles Davis)