Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Augmented Yangtze
Photos
1/1
Arturia Augmented Yangtze

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série Augmented Series

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Arturia étend son Augmented Series avec Augmented Yangtze

  • 52 réponses
  • 23 participants
  • 2 985 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia étend son Augmented Series avec Augmented Yangtze
346609.png
La marque française a publié il y a peu une nouvelle banque de sons d’instruments folkloriques chinois.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
L'autre jour j’étais au supermarché, je voulais une promo sur la sauce tomate, la caissière me l'a refusé, sous prétexte que je n'ai pas acheté d’emmental, pourtant je lui ai bien dis que j'avais déjà des pâtes chez moi
32
Pour ceux qui comme moi aiment les sons venus de Chine, il existe deux énormes banques de samples d'orchestre chinois.
C'est cher mais de qualité, je ne sais pas qu'elle est la meilleure !
Il y a Jade Orchestra, qui nécessite Kontakt player, hors promo c'est 479 euros. 115 GB d'espace disque !
https://www.strezov-sampling.com/products/view/jade.html

Il y a aussi chez SoundMagic une banque énorme : China Ensemble à 499 euros, 110 GB ! Pas besoin de Kontakt.
https://neovst.com/product/china-ensemble/

Il s'agit d'outils de composition puissants permettant d'accéder à un orchestre chinois complet et donc à composer des parties symphoniques.
Peut-être que certains ici les ont utilisés ?

Dans un style plus moderne qui pourrait compléter ce plugin Arturia il y a Jade évolution qui est moins cher (249E) et qui pourrait déjà parfaitement compléter l'Arturia.
https://www.strezov-sampling.com/products/view/jade-evolutions.html

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 13:30:59 ]

33
Je ne suis pas du tout au fait des sound magic, mais j'ai la Jade orchestra de Strezov sampling et elle est bien.
Mais c'est plus cher, ce n'est pas le meme but que cette Augmented d'Arturia.
Il ne faudrait pas qu'on transforme ce sujet en sujet généraliste sur les banques ethniques, car on sortirait de ce que propose cette nouveauté Arturia et ca serait un peu injuste car c'est une proposition différente.(mea culpa pour moi aussi).

Pour revenir sur les tarifs calculés dont certains ont parlé je vois 2 raisonnements:
1-les raisonnements sur les tarifs globaux d'update en fonction de ce qu'on a deja acheté.
Moi pour payer 29 euros, j'ai la licence de la Collection X et ca me semble honnête d'avoir ce tarif la pour cette banque.J'ai la Vcollection depuis la 2, ca fait dans les 20 ans que je suis fidèle (de mémoire en gros mais je peux etre imprécis) et l'update au tarif de départ de la V9 a la VX m'a semblé trop chère (299 balles) donc j'ai passé mon tour.
Mais peu de temps après j'ai eu l'update en promo a 99 euros, la j'ai franchi le pas car j'ai trouvé ca honnete en temps que client.
Le jeu des promos, les tarifs des annonces...c'est compliqué oui.
Mais il faut savoir etre patient et on arrive quand meme au juste prix au fil de ses achats.

2-Le tarif de sortie de ce soft est de 99 euros, fondamentalement ca n'est pas choquant a mon sens.
Mais il est évident que la meilleure affaire c'est la série des 6 augmented en promo actuellement a 199 euros.
Vu le taf et ce que ca propose, c'est pas non plus choquant je trouve dans une optique cinématique.

Pour finir, tout en comprenant la perception de chacun sur les divers aspects qualitatifs (on aime ou pas chacun ses gouts blabla) je trouve qu'il faut aussi reconnaitre a cette jeune boite qu'est Arturia le merite qu'elle a d'avoir construit en un peu plus de 20 ans une gamme complete de softs de qualité, une gamme de synthé analo complète et qualitative venue de nulle part et gardant une vraie personnalité et une identité, une proposition de gamme de contrôleurs et de carte son qui a quand mème un sens sur le marché...

Pour une jeune boite, et Francaise de surcroit, meme si on achete autre chose on est pas obligé de leur taper dessus de maniere un peu excessive pour certains.
On est pas non plus perdant en tant que Zikos d'avoir les propositions d'Arrturia sur le marché.
34
J'aime beaucoup moi aussi la collection chinoise de Sound Magic (et quelques autres plugins et banques de chez eux, dont l'orchestre symphonique complet, le trio de basses et deux ou trois choses en plus). Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout le même usage que les banques et plugins du genre des Augmented d'Arturia. D'un côté on a des banques qui s'efforcent de reproduire le mieux possible (même si c'est avec des résultats de qualité différente d'une marque à une autre) des instruments physiques pour "les remplacer" en étant le plus fidèle possible aux timbres originaux et d'un autre côté les "Augmented" (et similaires) sont plutôt des outils de créativité sonore où là justement on souhaite s'éloigner des timbres originaux.

On peut tout à fait avoir les uns et les autres, pour des travaux tout à fait différents. Car finalement c'est une démarche quasiment complémentaire.
:bravo::bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

35
C'était juste une interrogation, pour les banques sonores purement "sons d'orchestre chinois" qui pourraient compléter cette Arturia augmented Yangtze.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

36
x
Hors sujet :
Il y a aussi un autre développeur que j'aime beaucoup dans ce registre d'instruments traditionnels chinois, c'est Three-Body Technology.

J'ai une formation de flûtiste (et j'ai été flûtiste tuttiste dans un orchestre symphonique en Chine pendant plusieurs années), et j'ai été bluffé par les flûtes de ce développeur. A tel point que je les ai toutes achetées, de même que le YangQin (le dulcimer traditionnel chinois). Comme je passe une grande partie des journées de ma semaine dans un hôpital je ne peux pas jouer de mes flûtes, alors j'utilise toutes ces émulations de flûtes avec un breath controller (de TEC) et le casque (même chose pour le ErHu dont je parle plus bas). J'ai ces flûtes et ce dulcimer :
Lost Soul (un DongXiao)
Whisper of Loong (Un QuDi, le plus courant des DiZi)
Tear of Land (un Xun, l'ocarina chinois)
Raindrop & Blade (un YangQin, le dulcimer chinois)
J'attends la prochaine promo pour acheter le HuLuSi et le SuoNa.

Et le ErHu que j'utilise c'est celui-ci de Sound Magix : Neo ErHu.

Enfin, chez KongAudio j'utilise un GuZheng, un BaWu, et un Qin. Tout ça dans les versions payantes. Mais la qualité est à mon avis moindre (bien que très bonne) que celles des instruments ci-dessus qui sont vraiment extraordinaires joués avec un breath controller.

La musique chinoise traditionnelle (moderne et ancienne) fait partie de ma culture depuis mon enfance, puisque ma mère était instrumentiste (ErHu et violon occidental) à l'orchestre de Kunming dans les années 40 et 50 avant de venir en France.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

37
Génial !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

38
Avec un ami flûtiste baroque nous avons créé un petit spectacle (flûte baroque et informatique musicale) destiné aux médiathèques et petites salles de concert "Le rossignol et l'Empereur de Chine" sur la base du conte d'Andersen. Ce qui m'a amené à me documenter très sérieusement sur la musique chinoise ancienne, moderne voire des compositeurs de musique contemporaine comme Zhang Xiaofu, Tan Dun, Guo Wenjiing, Xu Shuya. J'ai créé pas mal de timbres avec le DPM12, avec aussi le G2 Engine, Pianoteq, dans l'idée d'évoquer les instruments de Chine et j'ai complété avec le Ghu-Zheng et le Peking Opéra Percussion de Best-Service nettement plus réalistes.
Alors, bien entendu, quand j'ai lu cette annonce d'Arturia sur l'Augmented Yangtze j'ai téléchargé la démo. Dans mes premiers essais coupés toutes les vingt minutes, j'ai essayé les presets créés par Arturia. Honnêtement, je n'ai pas accroché car trop de réverbération, trop de delay, trop de textures "accrocheuses" à l'écoute mais difficiles à placer dans des compositions. Puis, j'ai fait des tests avec mon vieux clavier Arturia Analog Experience The Laboratory et là avec les réglages mapés des paramètres sur la page centrale et ceux de l'Advanced où on peut agir sur la synthèse, changer les samples, les "synths", jouer sur les formes d'ondes, les filtres, ça change tout. Et ça devient très intéressant. Et à terme, je vais le prendre.
@BlackWinny : "La musique chinoise traditionnelle (moderne et ancienne) fait partie de ma culture depuis mon enfance, puisque ma mère était instrumentiste (ErHu et violon occidental) à l'orchestre de Kunming dans les années 40 et 50 avant de venir en France." Impressionnant !

Et merci à tous pour les liens d'autres banques.

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 02:12:25 ]

39
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

40
Je suis de l'avis de Totounet https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/augmented-yangtze/forums/t.815462,commentaires-sur-la-news-arturia-etend-son-augmented-series-avec-augmented-yangtze,post.11861529.html
Je ne comprends pas les réactions contre les Augmented et même si je n'adopte pas toutes les propositions de cette série je trouve que lpouvoir moduler en deux secondes la relation entre deux couches sonores a la fois proches et distinctes est une belle idée qui s'avère bien a notre service.
Merci Arturia.