Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 16 385 vues
  • 42 followers
1 C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
Apparement le Digitakt ne serait plus en production. C'est ce que pensent des utilisateurs d'elektronauts qui ont contactés thomann pour savoir si les stocks allaient revenir, réponse, Elektron aurait stoppé la production. En effet, il est out of stock sur le site de la marque et carrement retiré des produits thomann.
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

6019028.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]

Afficher le premier post
271
Bon je vais pouvoir continuer à poster dans le bug reports… 😁

Quelques freezes.

Mais surtout des samples importés qui sont des fichiers vides.
Impossible d’effacer les dossiers ou les fichiers depuis TRANSFER.
Et si j’essaye à partir de la DIGITAKT, la machine plante.

Pourtant des fichiers .wav, pas d’encodage ni de bitrate farfelus 😉
272
273
Avec un peu de chance, quand je la recevrai dans une dizaine de jours, un nouveau firmware correctif sera déjà sorti :mrg:
274
Citation de Billybilly :
Avec un peu de chance, quand je la recevrai dans une dizaine de jours, un nouveau firmware correctif sera déjà sorti :mrg:


Ayant eu le/la SYNTAKT à sa sortie je n’avais pas connu autant de bugs/freeze/plantage que ces dernières 48h avec la DIGITAKT II 😰.

Niveau stabilité il y a encore un peu de boulot!
275
De mon côté j'ai reçu l'AH+FX une semaine après sa sortie et il n'y avait quasiment aucun bugs (des trucs très très mineurs qu'on peut ne même pas remarquer et qui ont été corrigés dans le dernier firmware).
J'imagine que comme la DTII se base sur une toute nouvelle monture informatique, l'équipe d'Elektron a pu moins assurer ses arrières que pour le Syntakt qui reprenait une architecture connue. Il me semblait avoir lu que la première Digitakt était pas mal buggée aussi à sa sortie.
276
Yep.

La ça semble être une mauvaise gestion du +DRIVE et du nombre de dossiers/fichiers qu’il est possible d’y mettre.

J’ai testé en créant de nouveaux dossiers, en mettant des fichiers qui sont déjà importés et qui fonctionnent dans les autres dossiers.

Même résultat, lecture impossible des fichiers.
Et la machine plante quand on essaye d’effacer/renommer/déplacer les fichiers ou les dossiers.

Et en mettant tous les sons que je voulais en stéréo, je n’ai pas atteint les 40% du stockage disponible…
277
Je vais finir par regretter de ne pas avoir gardé la DIGITAKT en doublon un moment 😁😁😁.

Là je peux faire des trucs démentiels mais j’ai des soucis sur les trucs simples que je faisais auparavant et mes problèmes sur mes anciens projets avec du midi.😉
278
J'ai vu que la version d'overbridge pour le DT2 était en beta et qu'ils invitaient les utilisateurs a tester...ça rappelle des souvenirs du 1.
Ça la fout un peu de payer 1000 balles pour jouer les beta testeurs. Je trouve ces pratiques un peu limites pour un truc étant vendu "overbridge ready".
279
Citation de Billybilly :
Il me semblait avoir lu que la première Digitakt était pas mal buggée aussi à sa sortie.


Tout juste :clin: Le DT et le DN ont eu un démarrage assez laborieux avec beaucoup de bugs (midi Sync, freeze...) mais Elektron avait été réactif pour les corriger.
280
Citation de untold :
6077785.jpeg
Ah ben voilà…


Bon ben la blague n’est pas drôle, je ne peux plus enregistrer/ou resampler sur la machine.

Tout semble ok et quand j’assigne le nouveau sample à une piste le résultat audio c’est du grand n’importe quoi.

Certainement à cause de ce souci de gestions des fichiers sur le +DRIVE.

Et pareil je ne peux pas supprimer le dossier ou les fichiers RECORDED…

Putain je sens que je vais être obligé de formater pour tout remettre arghhhhhhh