Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Fender, Vox, Marshall : quelles sont les différences ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 827 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le dossier : Fender, Vox, Marshall : quelles sont les différences ?
5578.jpg
Aujourd'hui Guillaume vous parle de Fender, Vox et Marshall : les trois marques d'amplis qui ont fait l'histoire de la guitare électrique.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ben voila!
Fender se limite pas au "son clean"..........................c'est un énorme raccourci de définir leurs son à ça!
Merci TAMPCO

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 14:32:21 ]

12
C'est comme dire que Marshall c'est des amplis "sons saturés" ! Pour avoir un Plexi qui sature, faut quand même y aller mine de rien, même si la saturation obtenue en a vraiment fait la marque de fabrique c'est certain (comme les sons clairs cristallins des Fender quoi).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
D'ailleurs,j'ai lu sur AF et autre part que le combo Origin 20W de Marshall avait un clean assez terrible.
Je suis bien tenté.
Méme si je suis orienté Fuzz et high gain,un beau son clean me met tout de méme le smile direct.

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 18:06:59 ]

14
D'ailleurs un Twin Reverb poussé dans sa zone d'overdrive a un son bien sympa...
Guillaume s'adresse plus aux débutants qui cherchent à mettre une étiquette sur un type d'ampli. On pourrait faire la même sur :
"Simple coil, Humbucker et P90 : Quelles sont les différences?"

Ca a le mérite de poser des bases pédagogiques. Par exemple quand on dit "son anglais" c'est quoi, du Vox, du Marshall, du Hi-Watt ou de l'Orange (en j'en zappe quelques uns..)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

15
Citation de Big Albert :
D'ailleurs un Twin Reverb poussé dans sa zone d'overdrive a un son bien sympa...


J'avoue, je n'ai jamais osé faire une telle chose :eek2:
16
Oui,je comprends tout à fait la démarche de Guillaume.

Cependant,je pense qu'un overdrive Fender est plus reconnu et populaire qu'un clean Marshall.

Style Neil Young...............

et d'ailleurs,il y a une tripotée de pédales qui proposent des overdrives Fenderiens.....

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 15:39:41 ]