Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Mon randall ne s'allume plus ='(

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 8 034 vues
  • 15 followers
1 Mon randall ne s'allume plus ='(
Alors voila samedi j'étai en repete péperre , on commence sur sad but true et là, PAF plus rien ne sort sur mon ampli, rien le son diminu pui il s'éteint et finalement l'ampli s'étenint, je ne peu plus le rallumer.

SI VOUS AVEZ DES IDEES FAITES LES MOI PARVENIR SIOUPLAIT :(((
Afficher le premier post
41
J'ai eu un pote qui avait un problème un peu similaire. L'mapli s'éteignait et plsu rien. Au bout de la 3ème fois, ils lui ont remplacé. Depuis, plus de problème.

 

42
Ouais ...

bon ben me reste plus qu'a faire marcher la garantie de chez mes teutons préférés :oo: normalement ils font la garantie 3 ans , ben on va voir ca :fache2: pfff ...

zont intérêt a me le retaper rapidos :fache2:

'fin bref . dès que possible je m'en occupe .
43
Ouh bah finalement comme j'ai pensé que renvoyer a mes frais 50 kilos de marchandise en allemagne me coutait trop , beaucoup trop cher j'ai décidé de me démerder et de l'ouvrir (je suis un suicidaire) , et o surprise , un joli fusible , je le regarde (donc cet ampli a 2 fusibles) et o merveille il est grillé -donc cet ampli est en bon état a part son fusible grillé pour une raison parfaitement inconnue -tout est en ordre a part ca-

j'ai aussi remarqué que deux de mes lampes de préamp étaient salement amochées (on dirait qu'elles ont chauffé un peu trop ??? :8O: ) donc je pense que c'est une surtension due a je sais pas quoi (lampes de puissance déja vieilles ? possibeule)

enfin bref . je vais donc commander des lampes de puissance , quelques lampes de préamp , 5 fusibles (on sait jamais ... ) et on va voir ca :bravo2: en attendant il décore ma chambre , posé sur mon piano , ca fait professeur nimbus avec les lampes a l'air :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

le détail qui fache c'est de voir un gros paquet de transis près du canal "overdrive" de l'ampli , je m'en doutais , spa un tout lampes , y'a des transistors plein le préamp (le poweramp semble en être vierge par contre :bravo: )
44
Le risque, c'est que tu changes tes lampes et que ce ne soit pas la source , mais la conséquence du problème. Du coup, les lampes et le fusible lâchent à nouveau. :??:

 

45
Ben ouais c'est ce que je me dis , je sais pas trop pourquoi tout ceci s'est produit ...

pourtant les condos avaient l'air propres tout a l'heure , pas ouverts , pas de coulure , nickel , c'est pas ca , les diodes et autres composants aussi ...

sans doute une surtension du courant (chuis dans un bled paumé) :??: ce qui m'épate c'est que mes lampes sont relativement "jeunes" donc bon ...

Hors sujet :
je sais pas , cet ampli est une prise de chou en lui-même ... rha vivement que j'aie le fric pour une mesa rectifier (d'occase ca se fourgue 1200€ , ca va ... et une single rectif ca sonne pas mal ... )
ou un ampli sympa du meme genre (gros son gras quoi , ptet meme un rack ... du haut de gamme pour pro en tout cas )



ah nan si remarque j'ai quelques lampes qui trainent (des qui soufflent parce qu'un con les a bousculées a chaud prétextant qu'il faisait un peu de bruit -_-' 50€ de lampes dans l'os ) bref .

elles fonctionnent , et si je les nicke je m'en fous vu qu'elles soufflent comme le niagara :lol: mais ca me permettra de tester vite fait si du son sort ou pas , et seulement après je fous mes lampes (et pour les lampes de puissance je touche du bois m/ si du son sort alors j'attends 15 jours et je fous de belles lampes neuves ... )

Hors sujet :
enfin tout cela est mystérieux , et maintenant je suis vacciné contre le matos bas de gamme :??: en plus , si je renvoie 50 kilos de matos en allemagne a mes frais ca va me couter le quart ou le tiers de l'ampli neuf en port , spa rentable :((

j'ai peur de beaucoup user mon bandit 112 dans les mois a venir :((( j'aime pas jouer dessus y'a 30x trop de gain et c'est froid comme tout (et mes tympans résistent pas aux aigues)


m'en vais gratter mon acoustique
46
Mesa, c'est pas toujours hyper fiable non plus, mais là c'est plus la complexité de l'engin qui pose problème que les composants bas de gamme...

 

47
Ouais

'fin bon , plus tu montes en gamme et plus t'as des composants potables (encore que le 5150 est pas réputé pour être terrible a ce niveau ) après c'est sur que la complexité de l'engin peut être source de prises de chou au niveau technique

[en termes d'utilisation , ca je m'en fous , je suis capable de dompter un ordinateur , qui est mille fois plus complexe :lol: ]

enfin bref ! je vais tacher de remplacer le fusible et les 2 lampes amochées et voir ce que ca donne ,si ca foire ca sera bandit 112
jusqu'a ce que j'aie du fric pour une vraie tête d'ampli et un 4x12 :diable:
(et ca rime en plus)
48

Citation : 'fin bon , plus tu montes en gamme et plus t'as des composants potables (encore que le 5150 est pas réputé pour être terrible a ce niveau ) après c'est sur que la complexité de l'engin peut être source de prises de chou au niveau technique



C'est exactement ce que je disais. Les Mesa ont souvent d'énormes possibilités sonores (y a des switchs partout). Du coup, ça foire plus souvent qu'un Badcat qui a trois boutons. :lol:

 

49
Ouais :lol:
50
Etant posseseur de cet ampli depuis qu'il est sortit (fin 2004) je ne vous le conseil pas du tout!!!
Pas pour le son qui est honorable pour ce petit prix, malgrés un clean qui sature trop vite, mais pour la qualité du produit en general.
Voila ca fait trois que j'ai une panne similaire tout les six mois environ, a savoir une enorme sifflement sur tous les canaux
En conclusion c'est une grosse arnaque